Interview pmu, jeudi 26 juin à Laval (R-4). Sébastien Tribourdeau : "LYNX DU RUISSEAU a des atouts dans son jeu."
Publié
Par Stéphane Davy
LYNX DU RUISSEAU (108) sera au départ du Prix Province Courses, jeudi, à Laval (R-4). Notre journaliste Stéphane Davy a posé trois question à son entraîneur Sébastien Tribourdeau (photo).

Sébastien, que pouvez-vous nous apprendre sur votre protégé ?
Il s'agit d'un cheval assez grand. Il tarde à prendre en masse musculaire mais il évolue dans le bons sens.
Quel regard portez-vous sur ses derniers parcours ?
Il a ouvert son palmarès début avril au Mans. C'était un succès mérité car il avait auparavant pris des places. J'étais au sulky ce jour-là . Je suis allé devant. Depuis, il a confirmé en s'imposant à Laval, et ce dans un bon chrono. Son driver lui a donné un bon parcours dans le dos des animateurs avant de le lancer pour finir. Il n'avait pas eu une course éprouvante. Et, la dernière fois, au Mans, il s'est retrovué assez loin car Matthieu (ndlr, Abrivard) a pris ses précautions en partant. Cela dit, le cheval a fourni sa valeur (ndlr, 2e)
Quels seront ses principaux atouts, jeudi ?
Le cheval est resté au mieux. Il progresse. En outre, il sera allégé dans sa ferrure. Il sera en effet plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs. Lors de ses précédentes sorties, il était seulement "DP". Son driver le connaît. Il était bien comme cela car il reste un brin ambleur. D'autre part, il retrouve le parcours sur lequel il s'est imposé fin avril. Dès lors, il a des atouts dans son jeu. Je le pense capable de répéter ses bons derniers résultats. D'autant que le cheval s'adapte à toutes les tactiques. Il peut aller devant en étant décontracté comme attendre. A noter qu'ensuite, j'envisage de lui accorder du repos durant l'été.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>