Pronostic Quinté+ Mercredi 25 juin Prix du 150e Anniversaire de la Société des Courses de Vire. HADES DE L’ITON, un habitué du succès
Publié
Par Stéphane Davy
Direction la Normandie pour le Tiercé Quarté Quinté+ Pmu de ce mercredi, le Prix du 150e Anniversaire de la Société des Courses de Vire (Prix Robert Auvray). Quinze trotteurs d’âge, cinq au premier échelon, le reste au second sont sur les rangs. Nos préférés se situent au deuxième poteau de départ.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Canalturf
10 HADES DE L’ITON (photo sous ses anciennes couleurs) : Il a intégré l’effectif de Antonin André l’an dernier, au mois de septembre. En onze sorties sous l’entraînement de ce dernier, il a signé huit victoires et deux places de 2e. Gagnant sur ce tracé virois, le 26 janvier, il se présente ici avec la ferme intention de signer un septième succès de rang.
13 HELIOS SOMOLLI : Doué, mais fragile, il se recommande de 23 podiums, dont douze succès, en 44 sorties publiques. En outre, il ne manque pas de références corde à droite. Même s’il n’a pas été revu depuis le 10 mars, il peut s’illustrer d’emblée, d’autant qu’il court généralement bien sur sa fraîcheur.
15 HAUTBION COLMI : Certes, il a été disqualifié à trois reprises lors de ses quatre dernières sorties publiques. Or, il a auparavant prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau. Il s’est notamment classé 3e du Prix Kissa, fin mai à Vincennes. Deuxième de son unique sortie à Vire, en 2020, et bien engagé, sa chance est sérieuse.
11 IDEFIX DE CENTULE : Sans une faute à l’entrée de la dernière ligne droite, ce protégé de Tony Le Beller aurait conclu plus près, en dépit de mois à Alençon. Preuve de sa bonne condition physique. Présenté pieds nus, il a les moyens d’accompagner les précédents nommés.
8 IN LOVE DE JIEL : S’il a gagné au trot monté, fin avril, à Vincennes, il a également des références à faire valoir à l’attelé. Sixième du Prix Kissa, derrière Hautbrion Colmi, fin mai à Vincennes et confirmé sur les tracés corde à droite, il ne saurait être sous-estimé dans ce lot.
4 IMAGE D’HERFRAIE : Elle a contre elle de rester sur une série infructueuse. Cela dit, elle était toujours en deuxième position lorsqu’elle a fait la faute, le mois dernier à Enghien. Elle avait également gagné, fin janvier à Vincennes. Il sera donc imprudent de la condamner hâtivement.
5 ILARIA KILY : Elle a dicté sa loi le mois dernier à Senonnes avant de prendre des places à Reims et à Enghien. Faisant ici face à un bon engagement au premier échelon de départ, bonne droitière, et efficace pieds nus, elle intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
1 HEROS DE BONNEFOI : Il semble ici barré pour les premières places. Toutefois, il se présente au départ de cette course en bonne condition physique. En outre, son aptitude aux tracés corde a droite est avérée. Présenté pieds nus, il tentera de tirer profit de son avantage initial.
En cas de non-partant : Le 9 FELICITA D’ECOUVES
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>