Interview pronostic. Prix de Normandie (Gr.I), dimanche 22 juin à Vincennes. Cédric Mégissier : "KANO évoluera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière
Publié
Par Stéphane Davy
KANO (807-photo) sera au départ du Prix de Normandie, l'un des cinq Grs.I programmés dimanche à Vincennes. L'occasion d'aller à la rencontre de son mentor Cédric Mégissier.

Cédric, pouvez-vous nous présenter KANO ?
Il s'agit d'un bon cheval. D'ailleurs, à ce jour, il compte huit succès en vingt courses courues. En outre, j'ai entraîné ses parents. Sa mère, A Méry de Chahains, avait remporté quatre courses sous la selle, à Vincennes. Quant à Uhlan du Val, on ne le présente plus. Il a pris plus d'un million d'euros de gains en compétition et s'était classé 4e du Prix d'Amérique 2015, celui remporté par Up and Quick.
Quel regard portez-vous sur ses dernières sorties ?
Pour ses débuts sous la selle, le cheval s'est adjugé le Prix Jean Gauvreau (Gr.II), début mai. C'était un test au trot monté mais il avait bien travaillé dans la discipline à la maison. Déjà aux heats, il montrait des facilités. En outre, il a bénéficié de bonnes circonstances de course, ce jour-là . C'était une victoire riche en émotions, car son père Uhlan du Val a succombé à un arrêt cardiaque, quelques mois plus tôt (ndlr, le 20 décembre 2024). Depuis, après avoir animé la course, le cheval a pris la 5e place du Prix Victor Cavey (Gr.II), où il était ferré.
Quels seront ses principaux atouts, dimanche ?
Le cheval a parfaitement récupéré. Sa préparation s'est bien déroulée D'autre part, il évoluera déferré des quatre pieds. Et ce, pour la première fois de sa carrière. Il ne l'a pas été avant car il était capable de performer avec ses fers. Au regard de ses allures, le déferrage devrait lui convenir.
Téléchargez vos invitations avec notre partenaire LeTROT en cliquant ICI
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>