Interview pmu, jeudi, 19 juin 2025 Ã Caen (R-3). Franck Coppyn : "A mon avis, il a sa place parmi les trois premiers."
Publié
Par Stéphane Davy
Franck Coppyn (photo) sellera deux de ses pensionnaires dans le Prix de Placy, jeudi, à Caen (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy

"JACADI DE PEBRAC (501) avait également bien couru à Mauquenchy, à la mi-mars, Et, à Chartres, courant avril, il s'était classé 3e avant d'être disqualifié pour allures. C'était un brin sévère. Certes, il est peu chargé en gain par rapport à ses rivaux du jour mais s'il répète ses valeur affichée début mars à Caen (ndlr, 2e en 1'13''6), il n'est pas hors d'affaire pour l'obtention d'une 4e-5e place. D'autant qu'il sait démarrer vite et qu'il est capable de suivre tous les trains. En outre, il sera muni d'un bonnet fermé. Il est efficace de la sorte. Il l'avait eu au mois de janvier à Nantes. Ce jour-là , il aurait pris la 2e place derrière Jack Téjy, sans sa disqualification pour allures. J'espère juste qu'il aura bien récupéré de sa course de dimanche dernier, à  Savigny-sur-Braye, même si ce jour-là , il n'a pas eu une course éprouvante car je l'ai couru le long du rail et il a fait la faute dans le dernier tournant, quand j'ai mis un "coup de guidon" pour éviter un cheval fautif. A noter qu'il a d'excellents pieds et qu'il peut être régulièrement présenté pieds nus.
JOULE DE LA FYE (503) est parti sur un temps de galop, la dernière fois, à l'attelé au Mont-Saint-Michel. Il s'est retrouvé dernier dans le dernier virage. Ensuite, il a bien terminé. Son chrono était bon. Avec un meilleur départ, il aurait conclu parmi les 4-5 premiers, et ce en 1'13'' et fractions, et en étant ferré. Preuve de sa bonne condition physique. Auparavant, il avait bien gagné à Meslay-du-Maine (ndlt, à 42/1). Ce jour-là , il avait pris un bon départ et ensuite, il s'est montré assez allant derrière les autres. Par la passé, il allait corde à gauche. Ce n'est plus le cas désormais car depuis novembre, il faut composer avec un genou sensible. Aussi, je préfère le présenter à droite même si ce n'est pas un pur droitier. Il est gentil et volontaire. Il sait démarrer. C'est un cheval de train. Il apprécie les courses rythmées. Il est dur à l'effort et ne va pas "lâcher le morceau" dans la dernière ligne droite. A mon avis, il a sa place parmi les trois premiers. Ensuite, je vais alterner monté et attelé avec lui car il a un bon programme cet été sur l'herbe. A noter qu'il faut le déferrer avec parcimonie mais actuellement, ses pieds sont bons, donc j'en profite."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>