Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Garden Party, mardi, à Nantes (R-1). SOUVENIR D'ECAJEUL, à ne pas oublier à l'heure du choix !
Publié
Par Stéphane Davy
Direction la Loire-Atlantique, et plus précisément l’hippodrome de Nantes pour le Quinté+ de ce mardi, le Prix de la Garden Party. Restant sur des prestations dignes d'intérêt en pareille société, SOUVENIR D'ECAJEUL (photo) aura notre préférence.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Canalturf
5 SOUVENIR D’ECAJEUL : Ses deux derniers parcours se sont soldés par autant de places de 3e dans des quintés, à Bordeaux et à Longchamp, et ce sur la distance proposée, celle des 1.600m. Une confirmation est logiquement attendue dans cette rencontre.
3 GAILLARD : Il va prendre part à son 6e quinté. Il s’est d’ailleurs classé 3e d’un événement, disputé courant janvier sur la P.S.F de Deauville. Après une course de rentrée profitable, le mois dernier, à Saint-Brieuc, il revient dans les handicaps avec de solides ambitions.
2 SOUS LA NEIGE : Fin mars, sur la P.S.F de Chantilly, après avoir attendu, il avait fini dans une plaisante action pour sa classer 6e du Prix Jocker. Muni d’œillères australiennes pour la première fois de sa carrière, il est capable de se mettre en évidence dans ce lot.
1 BAUHINIA RHAPSODY : Certes, il reste sur une sortie infructueuse dans le Quinté Prix du Petit Pré, fin mai à ParisLongchamp. Or, il compte deux succès en huit quintés courus. Dès lors, il serait imprudent de le condamner hâtivement. C’est un séduisant trouble-fête.
14 KER WELEN : En quatre quintés courus, il n’a jamais terminé parmi les cinq premiers. Cela dit, il est en forme. D’autre part, il a toujours conclu parmi les quatre premiers en sept tentatives sur ce tracé nantais, y comptant même cinq podiums dont deux succès. Méfiance.
12 GOGUEN SPAISE : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable constance depuis le début de l’année. Il a notamment remporté un handicap, courant mars, au Mans. Supplémenté pour prendre part à cette compétition, et bien situé dans les stalles, il peut prendre une nouvelle place.
11 CALYPSO : Il ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie infructueuse, à Longchamp, où il n’a pas apprécié l’état du terrain. Bien situé dans les stalles de départ, maniable, et dur à l’effort, il devrait galoper en bon rang et conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
Le 7 CHIRICCO completera notre sélectionÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>