Pronostic gratuit Quinté+ Prix Jean Le Gonidec (Gr.II), samedi 7 juin 2025 à Vincennes. KATAKI DE WALLIS coche des cases
Publié
Par Stéphane Davy
Quatre Grs.II sont programmés samedi, sur l’hippodrome de ParisVincennes, dont le Prix Jean le Gonidec, épreuve retenue pour le Tiercé Quarté Quinté+. En forme, efficace sur les tracés de vitesse, et présenté pieds nus, KATAKI DE WALLIS présente de sérieuses garanties.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Canalturf
7 KATAKI DE WALLIS (photo) : L’été dernier, sur plus long, il avait fait sien le Prix Gaston Brunet (Gr.II), dominant notamment Kaporal des Forgrs et Kanto Avis. Récente 2e du Prix Albert Demarcq, le mois dernier, et aligné pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité dans ce lot. D’autant qu’il possède de la vitesse.
11 KANTO AVIS : Il s’est progressivement hissé parmi les meilleurs de sa promotion. Il a notamment remporté le Prix Robert Auvray (Gr.II), courant avril, avant de prendre la 4e place du Prix Albert Demarcq (Gr.II), début mai. Même s’il est plus confirmé sur les parcours de tenue, il fait partie des choix prioritaires de la course.
13 KANA DE BEYLEV : Avec plus de 800.000 euros de gains, elle est la plus argentée du peloton. Gagnante du Prix Henri Levesque, courant avril, elle a depuis confirmé face aux mâles en se classant 3e du Prix Albert Demarcq, le 3 mai. Rien ne s’oppose ici à une confirmation de sa part.
10 KING OPERA : Pour sa course de rentrée dans le Prix Albert Demarcq (Gr.II) ; en début de mois, il aurait pris une place sans sa faute à mi-ligne droite finale. Il s’était auparavant classé 3e du Prix Ovide Moulinet, derrière Kanto Avis, au mois de février. Dès lors, il constitue un séduisant trouble-fête.
6 KARLITO : Il s’était classé 3e du Gr.I. Prix Ourasi, en début d’année de 4-ans, en janvier 2024.  Après une course de rentrée profitable, fin avril, à Cholet, il a pris une encourageante 3e place, récemment à Enghien. Présenté déferré des quatre pieds, il devrait prendre une place.
4 KOBAYASHI : La constance ne fait pas partie des ses principales qualités. Cela dit, jugé sur sa place de 2e obtenue dans le Prix Robert Auvray, courant avril, où il terminait derrière Kanto Avis, mais devant Kataki de Wallis et Kamehameha, il est loin d'être hors d'affaire.
12 KRACK TIME ATOUT : Certes, il a contre lui de ne pas avoir couru depuis le mois de novembre, date de sa prestation enregistrée dans le Prix de Bretagne. Or, c’est un double lauréat de Grs.I (Critérium des 3-ans et Prix Ourasi). En outre, il s’est déjà imposé sur le tracé qui nous intéresse. Il serait donc imprudent de l’écarter.
3 KAPORAL DES FORGES : Il n’a pas de marge de manœuvre en pareille compagnie. Or, il s’était classé 3e du Prix Gaston Brunet (Gr.II), l’été dernier, avant de courir le Grand Prix de l’U.E.T. Venant de prouver sa bonne condition physique à Enghien, il peut s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté.
En cas de non-partant : le 8 KAMAHAMEHA
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>