Pronostic Quinté+ PMU Prix du Rhône, samedi 24 mai 2025 à Enghien. JAZZMAN, nouveau succès en vue
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Enghien dans le Prix du Rhône, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour 5, 6 et 7 ans n'ayant pas gagné 240.000 €. JAZZMAN (notre photo), qui vient de bien gagner, mérite un large crédit.

3 JAZZMAN : Quatrième et cinquième de Gr. III en janvier et février à Vincennes, il s'était ensuite classé quatrième d'une course B le 10 mars à Caen. Et lors de sa dernière sortie, le 14 mai dans un Quinté+ de niveau Gr. III sur 2700 mètres grande piste, qui sert de référence, il a plaisamment renoué avec la victoire. Il mérite logiquement un large crédit.
8 JILORD VIVA : Dans le Quinté+ de référence du 14 mai, il a patienté à l'arrière-garde puis a fini fort, s'emparant d'une belle quatrième place. En pleine forme, il se présente lui aussi avec une première chance, d'autant qu'en six tentatives sur l'hippodrome d'Enghien, il a fini cinq fois dans les six premiers.
13 KAVALA DE PADD : Sur les 2700 mètres de la grande piste, elle s'est classée cinquième d'une course B, en 1'13"8, le 28 février, puis deuxième d'un Gr. II, en 1'13"0, le 12 avril. Cette excellente finisseuse aurait préféré une distance plus longue, mais vu son potentiel, elle fait partie des priorités au moment du choix.
6 KILLIAM FROMENTRO : Quatrième d'une course B le 11 mai à Châtelaillon-La Rochelle, puis deuxième de Jazzman dans le Gr. III du 14 mai à Vincennes, ce pensionnaire de Nicolas Bazire, en partant avec le 6 en première ligne, devrait encore jouer un très bon rôle.
14 JET EXPRESS : Deuxième d'une course D le 30 avril à Laval, puis troisième de la course clé du 14 ami à Vincennes, en finissant plaisamment, il peut se présenter avec de hautes ambitions dans cette épreuve, malgré le 14 en seconde ligne.
11 RIKITA JP : Deuxième et vainqueur de courses B, les 10 janvier et 18 février à Vincennes, il s'est ensuite imposé dans une course A le 19 avril à Enghien, sur 2875 mètres. Jument de 5 ans de qualité, elle est compétitive pour un bon classement dans une épreuve de ce niveau.
10 KAPORAL DES FORGES : Dans des courses A, il a fini cinquième le 31 janvier à Vincennes, sur 2700 mètres grande piste, puis quatrième de Rikita Jp le 19 avril à Enghien. Son entraîneur étant confiant, on peut s'en méfier pour une petite place.
4 KARLITO : Il a déçu en deux sorties cette année. La dernière bonne performance de ce fils de Ready Cash, qui a de belles références à un haut niveau, est une deuxième place dans une course A le 16 novembre 2024 à Laval. Un réveil de sa part n'étant pas impossible, on peut en faire un bon coup de folie.
En cas de non partant : 9 KELLE BEAUTE
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>