Pronostic gratuit Quinté+ Prix Pythia, vendredi 30 mai 2025 à Vincennes. Dans les cordes de IZNOGOUD AM
Publié
Par Stéphane Davy
Quatorze trotteurs d'âge se sont donné rendez-vous au départ du Prix Pythia, Tiercé Quarté Quinté de ce vendredi, à Vincennes. Trotteur suédois de qualité, IZNOGOUD AM (photo) a les moyens d'y dicter sa loi.

5 IZNOGOUD AM : Ce trotteur scandinave ne manque pas de références dans l’Hexagone. Il avait notamment pris la 2e place du Grand Prix de l’U.E.T 2024, et a pris la 2e place du Prix de Brest (Gr.III), courant janvier, sur le tracé proposé. Sa chance est sérieuse.
1 JINGLE DU PONT : Certes, il reste sur une disqualification dans un quinté, récemment à Caen. Or, ce jour-là , il s’était imposé avant d’être sanctionné sur une faute en début de course. Preuve de sa bonne condition physique. Présenté pieds nus, il devrait donner du fil à retordre à ses aînés.
10 HERO SIBEY : D’avril à novembre 2024, ce pensionnaire de Damien Bonne a enregistré neuf succès et une place de 2e en autant de sorties sur cette période. Récent 4e du Prix du Gatinais sur le tracé qui nous intéresse, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
13 IBISCUS MAN : Après avoir été breaké de début décembre 2024, à mars 2025, il monte progressivement en puissance. En atteste sa récente place de 2e obtenue dans le Prix du Rouergue, sur plus court. Seul bémol : Il ne sera pas déferré des quatre pieds contrairement à ses trois derniers parcours. A noter également qu’il est pressenti pour le prochain Prix de New-York, à Enghien.
9 GABRIELA DUEM : Arrivée récemment dans l’écurie de Laurent-Claude Abrivard, elle vient de signer deux places de 2e, à Cholet et à Caen. En outre, son unique sortie à Vincennes s’est soldée par une victoire, en septembre 2023, de surcroît sur le parcours proposé. Alignée pieds nus, elle mérite crédit.
7 HERADAMES : Il n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis l’été 2023, date d’une victoire obtenue dans un quinté, à Cabourg. Or, il a pris des places cet hiver à Vincennes et affiche six podiums, dont deux succès en dix quintés disputés. De quoi lui valoir des supporters dans ce lot.
12 UNICO BROLINE : Nouveau venu dans l’écurie de Thierry Duvaldestin, ce hongre de 9-ans a déjà gagné à Vincennes, et ce en trois prestations. En outre, il s’est régulièrement produit sur les parcours de tenue, en Suède. Couru offensivement en dernier lieu, à Vincennes, c’est un trublion en puissance.
6 HELIOT DE CAHOT : Arrêté d’août 2024 à avril 2025, il recouvre progressivement ses meilleures sensations. D’autre part, il se produira déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de le voir à l’arrivée. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 2 INDIGO DE FONTAINE.
