Interviews courses pmu, vendredi, Ã Feurs (R-4). Joris Filograsso : "Selon moi, IDEAL DE DOMPIERRE n'a pas les gains en rapport avec son potentiel."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Joris Filograsso (photo) évoque les chances de ses trois partants, ceux de vendredi, à Feurs (R-4).
"JACINTHE MAGUET (309) n'a pas de marge de manoeuvre. Elle vient d'ailleurs de courir à réclamer à Vichy. Vendredi, elle sera sur une distance à sa convenance. Elle apprécie les tracés réduits. Elle tentera de prendre une allocation.
IDEAL DE DOMPIERRE (712) a été tenu écarté de la compétition de l'été dernier jusqu'au printemps. Après une bonne rentrée à Parilly, il a signé deux victoires au mois de juin. Et, la dernière fois, à Jullianges, il s'est bien comporté.D'autant que ce n'était pas une piste pour lui. Le cheval se présentera en excellente condition physique. Selon moi, il n'a pas les gains en rapport avec son potentiel. Je pars confiant.
HISTOIRE PHILS (807) réalise un bon début d'année. Elle a déjà signé quatre succès en 2023. Elle ne m'a pas étonné. La jument est restée très bien mais elle affronte un bon lot vendredi. Pour cette raison, il me semble préférable de l'envisager pour les places. A noter qu'elle est capable d'aller devant maus au regard de l'opposition, on ne pas pas faire les "forts " dans cette course."