Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Sillé-le-Guillaume, jeudi à Vincennes. Restons CLASSIC !
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Sillé-le-Guillaume, quinté de ce jeudi, à Vincennes, mettra aux prises quinze chevaux d’âge. Au regard des forces en présence, les 7-ans, emmenés notamment par CLASSIC HAUFOR (photo) et COCKTAIL DESBOIS,  semblent en mesure de se tailler la part du lion.
Le pronostic Quinté Pmu gratuit du jour par Canalturf
12 CLASSIC HAUFOR : Lors de ses neuf dernières sorties, il a enregistré huit podiums, dont cinq succès. En outre, il vient d’améliorer sa réduction kilométrique à Vincennes, preuve de sa bonne forme. Aligné pieds, il constitue une base de jeu toute indiquée.
7 COCKTAIL DESBOIS : Force est de constater qu’il est efficace pieds nus. La preuve : Il a signé neuf victoires et cinq places de 2e lors de ses quatorze dernières sorties déferré des quatre pieds. Redoutable dans la course en tête, et confié aux bons soins d’Eric Raffin, il mérite un large crédit.
8 AS BLUE : Certes, en quinze sorties dans les quintés, il ne s’est classé qu’à deux reprises parmi les cinq premiers. Or, sa récente place de 6e à Nantes, dans une étape du G.N.T est digne d’intérêt. A la faveur d’un bon parcours caché, il devrait finir vite. La méfiance s’impose.
13 BRELAN DU VIVIER : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois d’avril 2018, il ne manque pas de références en pareille société, affichant notamment six places en dix quintés disputés. Pieds nus et bien engagé, il comptera de logiques supporters.
14 CYRIEL D’ATOM : Sa place de 4e obtenue dans le Grand Prix de la Toussaint (Gr.II), le mois dernier à Mons, atteste de sa bonne condition physique du moment. Confirmé à Vincennes et à créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, il ne saurait être sous estimé.
3 BRYSSEL : Jugé digne de participer au Grand Prix de l’U.E.T, à l’âge de 4-ans, il a depuis brillé l’hiver dernier à Vincennes. D’ailleurs, lors de ses cinq dernières sorties dans le temple du trot, il n’est pas sorti des deux premiers. Gare à son retour sur notre sol.
15 BALZAC DE SOUVIGNE : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec du mois dernier à Vincennes. D’autant qu’il avait auparavant prouvé qu’il était compétitif dans les quintés. Faisant face à un engagement de choix au plafond des gains, il mérite d’être racheté.
10 BRILLANT MADRIK : Ce hongre de 8-ans va non seulement effectuer, à 8-ans, ses débuts à Vincennes mais également dans les quintés. Au mieux en ce moment et ayant déjà eu l’occasion de s’imposer corde à gauche, il serait imprudent de l’écarter. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 9 VISITOR