Pronostic Quinté Pmu Prix d’Aigues-Mortes - Prix de la Course de Bleus, jeudi à Vincennes. CALIU DES BOSC a tout pour plaire…
Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé, pour les seize candidats au Prix d’Aigues-Mortes - Prix de la Course des Bleus, quinté de ce jeudi, à Vincennes. Au regard des forces en présence, les 7-ans semblent en mesure de damer le pion aux 8-ans. CALIU DES BOSC s’y présente avec de sérieux arguments à faire valoir.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour
3 CALIU DES BOSC : Sa dernière sortie sur ce tracé s’est soldée par une place de 2e, début juin. Elle bouclait ce jour-là son parcours en 1’11’’1, soit le meilleur chrono du peloton. Récente gagnante au Croisé-Laroche, bien située derrière la voiture, et alignée pieds nus, elle ne devrait pas décevoir.
16 CYRANO VICI : Il compte 29 podiums, dont 14 succès, en 50 courses courues. D’autre part, il compte deux podiums en autant de courses courues sur le tracé qui nous intéresse. En dépit de son numéro en dehors et en deuxième ligne derrière la voiture, il fait partie des choix prioritaires.
8 CAPELLA DE VRIE : Vue à son avantage l’hiver dernier, où elle a notamment signé deux succès à Vincennes, dont un sur ce tracé, elle a ensuite été ménagée durant l’année. Présentée ici déferrée des postérieurs, contrairement à ses trois derniers parcours, elle est capable de refaire parler d’elle.
4 BIKINI : A pareille époque l’an dernier, ce fils de Niky se classait 2e d’un quinté, et ce sur le tracé qui nous intéresse. Restant sur une encourageante 3e place sur la piste de Reims, il retrouve ici l’hippodrome de Vincennes avec des ambitions. Tout du moins pour l’obtention d’une bonne place.
6 BRIHANA : En cinq tentatives sur le tracé proposé, elle a enregistré deux places de 3e. En outre, elle a des titres à faire valoir dans les quintés. Ayant ici l’avantage de s’élancer en première ligne derrière les ailes de l’autostart, et d’être drivée par Alexandre Abrivard, elle briguera un accessit.
14 CARAT GEDE : Il peut se targuer d’avoir enregistré trois podiums lors de ses quatre dernières prestations publiques, dont un obtenu dans un quinté, fin septembre à Vincennes. En forme et efficace déferré des quatre pieds, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
15 CALL SECRET : Il a enregistré trois succès et de nombreuses places depuis le début de l’année. Récent 4e à Vincennes, où il terminait dans le sillage du précédent nommé, il devrait tracer une bonne fin de course et a sa chance pour les places, a fortiori avec Eric Raffin aux manettes.
13 CARESSE : Elle compte quatre places en six quintés courus. Elle a déjà fait l’arrivée sur le tracé proposé. Son entraîneur Bjorn Goop se déplace pour la piloter. Elle se produira déferrée des quatre pieds. Autant de paramètres qui inclinent à une certaine méfiance. Seul hic : Son n° en 2e ligne.
En cas de non-partant : Le 5 CALINE DE FLEUR