
Publié Jeudi 16 août 2012 par
Les turfistes français avaient la possibilité de parier sur deux courses suédoises ce mercredi 15 août 2012. Dans la première d'entre elles, l'European Championship (GI), des trotteuses étaient aux prises sur la distance de 2140 m autostart.
Déjà vue en France - mais sans grand succès -, Tamla Celeber (9) a su surmonter sa position délicate derrière la voiture pour s'imposer dans ce Groupe I, sous la poigne de l'excellent Örjan Kihlström. Cinquième lors de sa rentrée à Graignes et préparée par Franck Leblanc en vue de cette [...]
Suite de l'article
Publié Jeudi 16 août 2012 par
Quinté Plus de ce jeudi sur l'hippodrome d'Enghien, le Prix de Genève est un Groupe III pour 4 ans européens sur la distance de 2875 m. Voici notre sélection :
10 UNIVERS DE PAN (photo) Cet élève de Philippe Daugeard a vaincu dans un bon style dans le Prix de Milan (GIII) disputé fin juillet sur cette piste. Il est maniable, ne sait que trotter, et a donc une nouvelle fois sa place sur le podium.
15 UNE LADY EN OR possède désormais deux parcours de [...]
Suite de l'article
Publié Jeudi 16 août 2012 par
Le succès du Défi du Galop contraint ses dirigeants à quelques numéros d'équilibristes lorsqu'il s'agit de composer le calendrier. De fait, l'arrivée de l'hippodrome de Clairefontaine et le maintient du caractère international de ce chalenge fait que la Copa de Oro, 10è étape de l'année de l'édition 2012, était proposée deux jours seulement après la course normande.
Qu'importe, San Sebastian sait faire le plein de spectateurs pour cette course qui compte parmi les plus importantes du programme ibérique.

Publié Mercredi 15 août 2012 par
Trois courses de Groupe seront à l'affiche ce jeudi 16 août 2012 à Enghien mais le véritable temps fort sera le Prix Jean-Luc Lagardère, Groupe II pour trotteurs d'âge de classe sur 2875 m.
Si l'on peut regretter le faible nombre de partants (seulement 9), la qualité est tout de même là avec entre autres Main Wise As (307 - photo) et Roxane Griff (308). Le mâle vient de se classer quatrième du Prix de la Haye sur ce tracé en étant contraint de rendre la distance et [...]
Suite de l'article
Publié Mercredi 15 août 2012 par
Après les courses de Groupe et Listed du jour, le Prix du Pré-en-Auge (course D) proposait un lot fort intéressant de 4 ans sur la distance de 1900 m PSF. Double placé de Groupe III, le dénommé Ch'tio Bilote (605 - photo) - en référence à une expression du Nord rendue célèbre par le film Bienvenue chez les Ch'tis - s'est envolé pour s'imposer de trois bonnes longueurs, sous la poigne d'un Gaëtan Masure ravi de cette victoire.
Le fils d'Ultimately Lucky a galopé en tête avant de [...]
Suite de l'article
Publié Mercredi 15 août 2012 par
Cinquième course du programme de ce mercredi à Deauville, le Prix Michel Houyvet (Listed) réunissait des galopeurs de 3 ans sur la distance de 3000 m.
Après ses victoires enregistrées avec Faithfilly dans le Prix de la Vallée d'Auge (Listed) et avec Saint Baudolino dans le Prix Guillaume d'Ornano (Groupe II), Maxime Guyon (photo) a réalisé un superbe coup de 3 en s'imposant en selle sur Only A Pleasure (505) dans cette course pour stayers. Non placé pour ses débuts, Only A Pleasure (505) a ensuite gagné ses [...]
Suite de l'article
Publié Mercredi 15 août 2012 par
Le Prix Guillaume d'Ornano - Haras du Logis Saint-Germain était le grand moment de la réunion I de ce mercredi 15 août 2012 sur l'hippodrome de Deauville. Ce Groupe II réunissait 9 galopeurs de 3 ans sur la distance de 2000 m.
La course a été menée bon train par les Britanniques Rewarded (408) et Starboard (401), qui ont fait illusion avant de rentrer dans le rang (respectivement septième et quatrième). Deuxième du Prix du Jockey Club et troisième du Grand Prix de Paris, Saint Baudolino (406 - [...]
Suite de l'article
Publié Mercredi 15 août 2012 par
Le Prix de Lieurey était le premier des deux Groupe du jour sur l'hippodrome de Deauville. Ce Groupe III voyait s'affronter des pouliches de 3 ans sur la distance de 1600 m.
Favorite de la course, Sarkiyla (302, côté corde sur la photo) a rempli sa mission mais elle a dû s'employer vivement jusqu'au passage du poteau. Après avoir attendu derrière les premières, la représentante de Son Altesse Aga Khan n'a en effet résisté que de peu à la belle fin de course de Foreign Tune (309), qui [...]
Suite de l'article