Dimanche à Saint-Galmier (R-5). Bastien Clairet : "Je ne serais pas étonné de voir s'imposer."
Publié
Par Stéphane Davy
A la tête d'un effectif de dix-neuf trotteurs, Bastien Clairet (photo) déléguera plusieurs de ses pensionnaires, à Saint-Galmier (R-5), en ce dimanche 28 juin. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"KASHMIR DU GERS (109) est allé devant la dernière fois à Feurs (ndlr, 5e). Il a lutté jusqu'au bout, et a finalement échoué de peu. Il aurait même obtenu un meilleur classement s'il ne s'était "touché les genoux" en fin de course. J'étais néanmoins content de ce résultat. Il est resté bien. Selon moi, il est encore meilleur en venant finir sur les autres. Certes, il reste plus efficace corde à gauche mais il s'est exercé jeudi matin à main droite et cela allait. Dimanche, on va lui remettre des protections aux "genoux". Il est prêt à faire sa course et devrait participer à l'arrivée.
MANZANA CHENOU (409) a remporté deux de ses trois derniers parcours. Sachez qu'elle a encore pas mal de poids sous les pieds. Elle est relativement agréable à utiliser. Dimanche, elle sera drivée par Théo Briand et aura le sulky yankee. En outre, elle sera munie d'un débouche-oreilles pour la première fois. L'idée sera de venir de l'arrière-garde et la lancer dans les 500 derniers mètres. Elle est capable de répéter.
NUMBER TWO (605) fait preuve de constance depuis ses débuts. Sachez qu'il est relativement précoce mais il va vieillir. Il est relativement trotteur. En dernier lieu, à Feurs, son dernier kilomètre était bon, d'autant qu'il s'est retrouvé loin après avoir été victime d'un accrochage. Pour tout vous avouer, il m'a agréablement surpris ce jour-là . C'est un brave serviteur, un "bosseur". En outre, il possède une bonne pointe de vitesse finale. Il y a peu de partants. Il devrait encore être dans le coup. Je compte de nouveau sur lui. A noter que c'est sa dernière course avant une période de repos.
KING DE JOUDES (710) sera ensuite au départ d'une course pour drivers amateurs. C'est un cheval que j'ai récupéré au mois de janvier. Il s'agit d'une bonne recrue. Il est facile à entraîner. Il faut juste préserver ses pieds, même si c'est de mieux en mieux à ce niveau. Il sera drivé par mon frère, lequel est actuellement en tête dans le Championnat de France des amateurs. Ce challenge est organisé sur l'année et se calcule au nombre de victoires. Dimanche, mon frère ira tout d'abord à Bollène avant de venir piloter KING DE JOUDES. Le cheval n'a pas connu la défaite en quatre sorties cette année. Il est resté bien. Il a d'ailleurs très bien travaillé jeudi matin. A mon avis, il a de la marge dans cette catégorie. Il est en gros retard de gains. Il faut respecter l'opposition mais je ne serais pas étonné de voir s'imposer. A noter qu'il est capable d'aller devant et de "bloquer" le rythme de la course, mais il peut aussi attendre dans un dos, pourquoi pas celui de KAYAK. Ensuite, il devrait courir régulièrement. On essaye de l'aligner toutes les trois semaines, un mois."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>