Dimanche à Chartres (R-3). Interviews des entraineurs Matthieu Helbert et Vincent Seguin
Publié
Par Stéphane Davy
Les entraîneurs Matthieu Helbert et Vincent Seguin seront représentés, dimanche 28 juin, à Chartres (R-3). Quels sont leurs espoirs ? Eléments de réponse.
Matthieu Helbert : "Elle a ma confiance."
Matthieu Helbert sera doublement représenté dimanche à Chartres. Voici ses impressions.

"NIGELLE D'AVEL (309) est une pouliche de qualité. Elle a un "moteur" et de l'avenir. Dans l'immédiat, elle a besoin de se détendre un peu durant les 1.500 premiers mètres. Ensuite, elle peut "dérouler". Elle possède de la dureté et de la tenue. Elle a manqué ses débuts à Neuillé-Pont-Pierre. Ce n'était pas une piste pour elle, a fortiori avec de petites raquettes de départ. Depuis, elle a bien gagné à Laval, le mois dernier. Sachez qu'elle a très bien pris cette sortie. Elle ne s'est pas énervée. Au contraire. Elle est un peu mieux corde à gauche. Le profil de Chartres ne va pas la déranger. D'autre part, la parcours de tenue va servir ses intérêts. Elle n'a pas besoin de personne pour faire le dernier tour de piste. Elle peut le faire en durcissant. Elle a ma confiance.
KOUIDITCH D'ABOMEY (607) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie à Elbeuf. Il avait travaillé de manière trop intensive et trop rapprochée de la course. Il avait signé un joli succès auparavant à Graignes. Le cheval est resté bien. Il apprécie les pistes plates et les petits anneaux. Le profil de Chartres va donc lui convenir. Il n'a besoin de personne pour faire le dernier tour de piste. L'engagement est bon. C'est sa catégorie. Il devrait bien courir."
Vincent Seguin alignera également deux de ses pensionnaires. Il nous en parle.
Vincent Seguin : "Il peut les emmener loin."

L'AMIRAL STREET (211) n'a pas gagné depuis plus de deux ans. Cela dit, il reste sur plusieurs places d'honneur. Il est resté très bien à l'entraînement. Sachez que ce n'est pas le plus courageux de l'écurie mais il sait démarrer vite et on va essayer de l'avant si l'occasion se présente. Je l'avais fait fin avril à Graignes (ndlr, 2e) et il avait bien résisté aux attaques. Il est plus courageux à résister qu'à finir sur les autres. A mon avis, il peut les emmener loin. J'en escompte un bon résultat. J'espère surtout qu'il aura envie de donner le dernier coup de reins.
MOLSHEIM (511) a été gêné, la dernière fois à Questembert. C'est dommage car il était bien en course. Et, lors de sa sortie précédente, à Bernay. il a été premier rétrogradé, Ce n'est pas un affaire de forme. Le cheval bien. Il est capable de tout faire dans un parcours. Je n'ai pas regardé l'opposition mais il mériterait de prendre des gains. Il devrait être dans le coup."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>