Samedi, à Enghien (R-1). Noël Langlois : "On revient en région parisienne avec des ambitions."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Noël Langlois (photo) évoque les chances de ses deux partantes, celles alignées samedi 27 juin, à Enghien (R-1).

"MINA DE BASSIERE (613) a couru à deux reprises cette année sous la selle, à Enghien et Vincennes. Sans succès. A sa décharge, elle a été malheureuse, en étant notamment percuté par un cheval au galop. D'ailleurs, ses jockeys Jean-Yann Ricart et Alexandre Abrivard avaient eu de bonnes sensations. Ici, on refait un essai dans la discipline. Elle s'adapte à toutes les distances. L'engagement est bon. A mon avis, elle est opérationnelle. Si elle ne "bouge", elle devrait se placer. Ensuite si cela se passe bien, elle pourra être préservée pour l'hiver prochain à Paris. A noter qu'elle sera munie de petits alus aux antérieurs et évoluera déferrée des postérieurs.
NEMESIS DU METZ (909) reste un peu compliquée dans la "bouche", raison pour laquelle elle a été orientée au trot monté. Pour ses débuts sous la selle, s'était classée 3e courant avril à Toulouse avant de gagner dans la foulée à Vincennes. Elle s'adapte à toutes les pistes. La tenue ne lui fait pas défaut. Lors de sa dernière sortie, à Beaumont-de-Lomagne, elle n'a pas démérité, d'autant qu'elle était ferrée. Cette fois, elle sera plaquée des quatre pieds. On revient en région parisienne avec des ambitions. J'espère que son pilote pourra la monter comme lors de son succès, à Vincennes, c'est à dire en patientant en bon rang avant de la lancer pour finir. A noter qu'elle pourra être déferrée ultérieurement."Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>