Mercredi, à Cherbourg (R-1). Les interviews de Valentin Poupiot et Sébastien Pillon
Publié
Par Stéphane Davy
Les entraineurs Valentin Poupiot et Sébastien Pillon nous parlent de leurs chevaux en piste mercredi 24 juin 2026 sur l'hippodrome de Cherbourg en réunion 1.
Valentin Poupiot : "J'ai préféré cette course à une autre, le lendemain, à Laval"

NATIF D'ORLY (705) sera en piste mercredi, à Cherbourg (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Valentin Poupiot.
" C'est un beau cheval. Je l'avais acheté avec M. Cottel quand il était poulain. Je l'ai eu au débourrage avant qu'il n'intègre l'effectif de Thierry Duvaldestin. Il s'était d'ailleurs bien qualifié. Je l'ai depuis récupéré peu après sa course du mois d'avril à Saint-Aubin-les-Elbeuf. Pour sa première sortie sous mon entraînement, il a gagné de plaisante manière, le mois dernier à Rânes. Il a bien récupéré. Je le juge en progrès au travail. Il est plus à l'aise corde à gauche qu'à droite. Il est sympa. Il est complet et possède beaucoup de vitesse. Il sera "équipé" comme la dernière fois. Je vais juste lui rajouter une petite martingale. Cela va l'aider car il avait tendance à trop lever la tête en dernier lieu. J'en escompte une pleine confirmation. Pour tout vous avouer, je serais déçu s'il sortait des cinq premiers. A noter que j'ai préféré cette course à une autre, le lendemain, à Laval..."
Sébastien Pillon : "NANARD AU VENT a bien gagné en débutant..."

Mercredi, à Cherbourg (R-1), Sébastien Pillon drivera son protégé NANARD AU VENT (703). Il nous en parle.
"Il est issu de l'élevage familial. Il est assez grand et me semble taillé pour bien vieillir. Pour ses débuts en compétition, le mois dernier à Savenay, il a bien gagné. J'étais satisfait de son comportement. Je n'ai pas été surpris, d'ailleurs, au regard de ses travaux du matin, je pensais gagner plus facilement ce jour-là. Dans le dernier tournant, j'avais beaucoup de ressources mais la 2e lui a donné une bonne réplique. Sachez qu'il est relativement complet. Il faut juste rester prudent en partant car il pourrait encore partir "à-faux". Il reste assez vert mais, logiquement, il sait démarrer correctement et il est capable de se remettre au trot en cas de bévue au départ. Il n'a rien perdu de sa bonne forme. Il s'est exercé à la plage, me donnant satisfaction. Je le juge en progrès. Mercredi, il affronte un bon lot. Il trouvera notamment sur sa route des poulains qui, comme lui, ont déjà gagné mais, selon moi, il est loin d'être hors d'affaire. Concernant sa ferrure, il est ferré "lourd"' mais sachez que je vais lui retirer une paire de cloches par rapport à ses débuts victorieux, où il était muni de deux paires de cloches. On va donc enlever 90 grammes."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>