Lundi, au Croisé-Laroche. Interviews pronostics de Marc Moes et Alexandre Réveillon
Publié
Par Stéphane Davy
Marc Moes et l'entraineur Alexandre Réveillon nous parlent de leurs partants, alignés ce lundi 22 juin au Croisé-Laroche (R-4).
Marc Moes : "Il a encore sa place à l'arrivée."
Marc Moes (photo) évoque les chances des deux partants de l'écurie familiale, ceux alignés en ce lundi 22 juin au Croisé-Laroche (R-4).

"LARGO DU PONT (404) montre de belles choses à l'entraînement. Je l'aime beaucoup. Hélas, il ne confirme pas toujours en course l'après-midi. Il demeure souffreteux. Le jour où tout voudra bien s'aligner, il est capable de gagner une course de ce genre. Ce n'est pas une affaire de potentiel. KEL BAMBOIS (614) s'est imposé récemment à Laon (ndlr, le 7 juin). Il a bénéficié d'un bon déroulement de course ce jour-là. C'est important le concernant car il ne doit pas faire d'efforts dans le parcours. Il faut attendre la dernière ligne droite avec lui. Il est resté bien. Il est facile à driver et s'adapte à tout. Le lot me semble de même facture. Il a encore sa place à l'arrivée. En espérant une course rythmée."
Il ajoute : "MAMBO DU VIVIER était également engagé au Croisé-Laroche, le même jour. ll a finalement été déclaré non partant. Il reste sur une 4e place à Laon. Il a été retardé par une faute ce jour-là, ce qui lui coûte sans doute la 2e place. Il est encore "vert" mais il va s'améliorer avec le temps. C'est un cheval d'avenir. A noter qu'il se plait et s'est déjà imposé au Croisé-Laroche. NENIN DU VIVIER s'est classé encourageant 5e en débutant, fin mai à Saint-Omer. Ce jour-là, son driver lui a donné, comme souhaité, un parcours école. Il manque un peu de vitesse mais c'est une cheval assez dur, capable de lancer la course de loin."
Alexandre Réveillon : "MILAMONDINA devrait répéter."
Alexandre Réveillon sera doublement représenté lundi, au Croisé-Laroche (R-4). Voici ses impressions.

"LOTUS DE BEYLEV (109) reste sur deux sorties à Vincennes. Le mois dernier (ndlr, le 15 mai), il finissait bien mais il n'a jamais trouvé le passage pour finir. Son driver n'a pas utilisé le "débouche". Et, la dernière fois, il m'a agréablement surpris sur 2.700m. Il possède beaucoup de vitesse et je ne le pensais pas capable de trotteur 1'12'' et fractions sur cette distance. Il a de l'abattage et nous n'avons pas l'impression de vitesse avec lui. D'autre part, il est efficace départ autostart. Au travail, je le juge sur la montante. Il avait le choix entre la course de lundi au Croisé-Laroche, ou une autre jeudi, à Enghien. Sachez qu'il demeure souffreteux donc je le présente à bon escient. Il peut accompagner des chevaux qui ont le double de ses gains. MILAMONDINA (709) manque de force et de maturité mais elle s'améliore. Elle reste sur une bonne 2e place à Laval (ndlr, 2e, le 22 mai). Ce jour-là, elle a pris un bon départ avant de "reculer" mais sa fin de course m'a bien plu. A noter qu'elle était munie d'oeillères à rabattre pour la première fois. Cela a été bénéfique. En outre, elle améliorait son chrono. Elle possède une bonne marge de progression. Seul bémol : Ils sont assez fragiles dans sa famille. Son frère Leading Runner avait des moyens mais il a été victime d'une fracture. Elle est restée au mieux. C'est une pure gauchère. Dans l'immédiat, elle a besoin de confort sous les pieds. Il est préférable de luis masquer l'effort mais son driver la connaît bien. Elle devrait répéter.
Il ajoute : "NOGHERA COUNTESS a gagné à Enghien au mois d'avril avant d'être arrêtée. Ses partiels étaient bons et son dauphin Navy Madrik a répété en gagnant à Châteaubriant et se classant 2e ensuite à Vincennes. A mon avis, elle vaut mieux qu'une course à réclamer. NUANCE D'ESPOIR va faire la deuxième partie de la saison. NOTRE ESPOIR est inédit et devrait débuter début juillet à Villedieu-Les-Poëles."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>