Pronostic Quinté+ PMU Prix de Paris Eqwin - Amérique Races (Gr. I), dimanche à Vincennes. FRANCESCO ZET, une priorité
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix de Paris Eqwin - Amérique Races, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe I, sur 4150 mètres grande piste, pour 4 ans à 11 ans inclus (hongres exclus) ayant gagné au moins 130.000 €. FRANCESCO ZET (notre photo) est une première chance théorique.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Nicolas Labourasse
14 FRANCESCO ZET : Huitième malchanceux et remarqué du Prix d'Amérique, puis plaisant troisième du Prix de France, il s'annonce redoutable dans ce Prix de Paris, d'autant qu'il a déjà eu l'occasion de prouver sa tenue en Suède.
4 HARMONY DU RABUTIN : Cette jument se bonifie en prenant de l'âge. Quatrième du Prix de Bourbonnais, elle a impressionné dans le Prix d'Amérique en finissant fort, mais malheureusement au galop aux abords poteau lui a coûté une place sur le podium. La très longue distance ne va pas la déranger, ayant notamment gagné en juin 2025 sur 3525 mètres à Vichy. Elle mérite d'être retenu haut dans une sélection.
12 JUST LOVE YOU : Après avoir déçu dans les Prix de Bretagne, Bourbonnais et Bourgogne, elle a montré un net regain de forme dans le Prix d'Amérique en parvenant à se classer cinquième. Montant en puissance, elle semble capable de se distinguer une nouvelle fois, bien que découvrant une aussi longue distance.
9 IMMORTAL DOC : Deuxième d'Epic Kronos dans le Gr. I Prix Ténor de Baune, troisième du Prix de Belgique, puis sixième du Prix d'Amérique, ce trotteur suédois de grande qualité fait partie des bonnes chances de ce Prix de Paris, d'autant qu'il n'a jamais déçu sur longues distances dans son pays.
11 FRANK GIO : Deuxième du Gr. I Critérium Continental, deuxième du Prix de Belgique, puis quatrième du Prix de Belgique, ce 5 ans de classe, qui sait finir très vite, peut se présenter avec des ambitions dans ce Prix de Paris, malgré une si longue distance qu'il va découvrir.
5 KING OPERA : Il n'a pu répondre présent dans le Prix d'Amérique mais avait auparavant terminé quatrième du Prix de Belgique. Il a longtemps été l'un des meilleurs de sa promotion. En vieillissant, il est devenu moins régulier, mais s'il est dans un bon jour, il peut surprendre agréablement.
10 WORKING CLASS HERO : Au regard de sa cinquième place dans le Prix de Belgique et sa quatrième place dans le Prix du Luxembourg (Gr. III), ce trotteur suédois peut être envisagé pour une surprise.
2 HE AND ME : Son ancien entraîneur, Michel Lenoir, l'estimait beaucoup. Eloigné de la compétition entre les 18 novembre 2024 et le 27 décembre 2025, il vient de prouver son retour en forme en finissant plaisamment à la troisième place d'une course B le 29 janvier sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a de la tenue et ne devrait pas être dérangé par cette très longue distance qu'il va découvrir. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 1 IDYLLE EXPRESS
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>