Pronostic Quinté+ PMU Prix Jacques Geliot, samedi 21/02 à Cagnes-sur-Mer. CAROMB, un 4 ans de qualité
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Cagnes-sur-Mer dans le Prix Jacques Geliot, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +18,0), sur 1600 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. CAROMB (notre photo) s'annonce redoutable vu son potentiel.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Nicolas Labourasse
3 CAROMB : Ex Francis-Henri Graffard, ce hongre de 4 ans n'a couru que quatre fois. Le 3 décembre 2024, il avait montré de la qualité en s'imposant dans un maiden sur les 1500 mètres de la psf de Deauville. Le 24 janvier, pour sa rentrée après dix mois d'absence, il a fini troisième sur sept dans une Classe 1 sur les 1600 mètres de la psf de Cagnes-sur-Mer. En 42 de valeur pour son premier handicap, il s'annonce redoutable.
11 FOU FURIEUX : Après deux quatrièmes places et une victoires dans des handicaps sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly, ce mâle de 5 ans s'est classé deuxième du Quinté+ du 12 janvier, sur le parcours qui nous intéresse. C'est une évidente très bonne chance.
14 DUBALAA : Ce hongre de 4 ans n'a couru que six fois. Après deux succès à Marseille-Vivaux, dans un maiden et un handicap, il a pris la quatrième place du Quinté+ référence du 12 janvier. C'est une autre belle possibilité.
9 GITANO : Deuxième d'une Classe 2 le 12 octobre à Tarbes et quatrième d'un Quinté+ le 19 janvier à Cagnes, sur 1500 mètres piste en gazon, ce hongre de 4 ans est doté d'évidents moyens. Pour sa première tentative sur psf, il convient de beaucoup s'en méfier.
16 TXIRIMIRI : Cette pouliche de 4 ans avait montré d'intéressants moyens l'an passé, finissant notamment plaisante septième d'un Quinté+ le 15 mai sur le toboggan de ParisLongchamp, en 38 de valeur. Sixième de Caromb le 24 janvier et prise désormais en 36,5 de valeur, c'est un outsider séduisant.
12 JOSEPHINO : Ce mâle de 7 ans avait plusieurs fois brillé en 2025, se classant notamment troisième et quatrième de Quinté+ les 3 août et 21 août sur la psf de Deauville. Pour sa rentrée, le 4 février, il s'est imposé dans un réclamer sur le parcours qui nous intéresse. Vu son bon degré de forme, ce n'est pas une impossibilité.
1 BAYAMOON : A Cagnes, il a remporté le Quinté+ du 12 janvier et s'est classé courageux huitième de celui du 26 janvier, en terrain très souple. Il n'a plus de marge au poids mais se montre très performant sur psf. Pour une petite place au moins, on peut y croire.
2 WESTMINSTER NIGHT : Habitué des Quinté+, il s'est classé premier et quatrième de ceux des 28 octobre et 9 décembre sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly. Sixième du Quinté+ référence du 12 janvier, c'est une chance régulière pour une petite place.
En cas de non partant : 4 GILDED DRAGON
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>