Interview quinté, jeudi 19/02, à Vincennes (R-1). Benoît Olicard : "Nous effectuons le déplacement avec des ambitions."
Publié
Par Stéphane Davy
Benoît Olicard (photo) présentera GOODMORNING CHARLY (106) dans le Prix du Cantal, quinté de ce jeudi, à Vincennes (R-1). L'occasion d'aller à sa rencontre.

Benoît, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?
Comme vous le savez, c'est un cheval que j'ai toujours tenu en estime. Hélas, il a connu des soucis de jambes en début de carrière et je ne peux pas le gérer comme souhaité. C'est du cristal. Il faut composer avec la fragilité de son antérieur gauche. D'ailleurs, il s'était sectionné un tendon et plusieurs vétérinaires l'avaient condamné. Sans ses ennuis, il aurait d'ailleurs un compte en banque encore plus garni. Le cheval a un mental d'acier. Il a effectué une bonne course de rentrée, début décembre, à Bordeaux (ndlr, 4e). Ensuite (ndlr, le 16 décembre), les conditons de course n'étaient pas idéales. Il s'élançait en seconde ligne derrière la voiture. Cette sortie nous avait permis de le maintenir en bonne condition. D'autant que je préfère le courir régulièrement que de le travailler "durement".
Quels seront ses principaux atouts, jeudi ?
Le cheval est en forme. Il m'a bien plu la dernière fois à Agen. Sa préparation s'est bien déroulée. Il sait démarrer vite mais je préfère lorsque son driver le préserve durant le parcours, d'autant qu'il vaut mieux éviter de le mettre dans le rouge en partant. Dans l'idéal, j'aimerais autant qu'il ne soit lancé que dans les 500 derniers mètres. Corde à gauche, corde à droite, rien ne le contrarie. Il n'est pas dérangé par la piste de Vincennes. Il évoluera déferré des quatre pieds pour ce retour à Paris. C'est un bon engagement pour lui car il n'y pas de 6-7 et 8-ans dans la course. Nous effectuons le déplacement avec des ambitions. J'espère surtout qu'il pourra bénéficier d'un bon déroulement de course.Â
Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>