Interview pmu, lundi, Ã Saint-Galmier (R-4). Quentin Chauve-Laffay : "MISS LOULOU progresse constamment..."
Publié
Par Stéphane Davy
MISS LOULOU (309) participera au Prix Ici Saint-Etienne Loire, lundi, à Saint-Galmier (R-4). Quentin Chauve-Laffay, fils de l'entraîneur, nous renseigne.

Quentin, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre pensionnaire ?
Elle m'avait bien plu l'été dernier à Borély, où nous avions un n° en dehors derrière la voiture. J'avais décidé de la reprendre en partant. La course avait été peu rythmée mais elle avait tracé une bonne fin de course. Ses 250 derniers mètres étaient plaisants, d'autant qu'une seule de ses oeillères était descendue. Ensuite, elle avait confirmé en gagnant à Feurs, où elle a une nouvelle fois bien conclu. Et, dans la Coupe des 3-ans, courant novembre, à Parilly, elle n'a pas eu le meilleur des parcours, étant un instant contrainte de progresser le nez au vent avant de "reculer" à un kilomètre du but. Cela dit, elle était revenue bien conclure.
Quels sont ses principaux atouts ?
Elle progresse constamment. Elle a franchi un palier depuis que nous avons modifié sa ferrure, en lui remettant un peu plus de poids. Elle est munie de "fers à barrettes". Elle travaille et court avec cette ferrure. Nous avons également retiré ses bottines et son enrênement. En outre, elle évolue désormais avec des oeillères descendantes. D'autre part, elle travaille davantage dans le calme qu'auparavant, d'autant qu'elle n'a pas besoin de beaucoup de travail pour être bien. Sachez également qu'elle s'est exercée la semaine dernière sur la piste de Feurs.
Qu'en attendez-vous, lundi à Saint-Galmier ?
Une bonne fin de course et une rentrée satisfaisante. D'autant que nous envisageons de la munir d'oeillères descandantes. A noter qu'il est préférable de lui masquer l'effort mais ce numéro 9 derrière l'autostart peut être embêtant.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>