Interview pmu, vendredi 30 janvier à Toulouse (R-4). Damien Laisis : "LATINO BOY est me meilleure chance de la journée."
Publié
Par Stéphane Davy
Damien Laisis (photo) alignera quatre de ses pensionnaires, vendredi à Toulouse (R-4). Quelles sont ses attentes ? Eléments de réponse.

"LATINO BOY (104) avait bien gagné au trot monté, début septembre. Et, en dernier lieu, pour sa rentrée à Bordeaux, le cheval a été lent au départ. Ce n'est pas un excellent débouleur, mais il est capable de mieux s'élancer. Je vais demander à sa partenaire de le positionner dans la première partie du peloton. Le cheval est bien. Il sera déferré des quatre pieds. Selon moi, il a les moyens de se mettre en évidence dans ce lot. C'est me meilleure chance de la journée. LEWIS D'EVRON (508) effectue une course de rentrée. Il n'a pas été revu depuis début novembre. Le cheval a du boulot mais cette sortie va lui faire du bien en vue de ses futures courses. Ce n'est pas le plus courageux de l'écurie mais j'espère qu'il sera performant au printemps. Ce sera également une rentrée pour MEDINA DU CHATELET (606). Elle est absente depuis l'été dernier. Cette course a pour but de la remettre "dans le bain". A noter qu'elle possède de la tenue. Par ailleurs, elle a le modèle mais pas forcément les allures pour aller au trot monté. NADJA D'OR (809) a débuté sa carrière courant novembre à Grenade-sur-Garonne. Elle a depuis couru à deux reprises. Il s'agit d'une pouliche désagréable à travailler, compliquée à exploiter, d'autant qu'elle ne possède pas un bon mental. Je suis réservé à son sujet. Elle sera ensuite présentée au départ d'une course à réclamer."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>