Interview jeudi 29/01, à Lyon-La Soie (R-3). Quentin Chauve-Laffay : "Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part."
Publié
Par Stéphane Davy
Hervé Chauve-Laffay déléguera trois de ses pensionnaires, jeudi, à Lyon-La Soie (R-3). Son fils, Quentin (photo), nous en parle...

MYSTIQUE LOULOU (302) reste sur deux victoires, la dernière en date acquise en début de mois, à La Soie. C'est une jument de classe, capable de bien vieillir. Comme en dernier lieu, elle évoluera ferrée. Sachez également qu'elle est assez "froide", elle s'économise. Aussi, je pense qu'elle sera mieux que les tracés de tenue. Cela dit, elle est restée bien et se produira sur le parcours de son dernier succès. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part. Ensuite, nous envisageont de lui accorder un break estival afin de la préserver pour l'automne.
MANY LOULOU (310) est plus précoce qu'elle. C'est une pouliche sympa. La dernière fois, elle était pieds nus pour la première fois. Cela a été un avantage car elle demeure un brin handicapée par ses allures. Elle a en effet "gros" d'allures donc le déferrage l'aide. Elle apprécie les parcours de vitesse. Elle vient de finir derrière Mystique Loulou. Cette fois, elle s'élance en seconde ligne derrière la voiture mais j'espère qu'elle fera aussi bien.
Nous avons été patients avec MERKEL DE CURBINS (406). On l'aime bien. Il n'est pas des plus impressionnants mais c'est un bon cheval. D'ailleurs, il a effectué une course de rentrée gagnante, dernièrement à La Soie. Auparavant, au printemps, il avait bien gagné à Cluny. Il m'avait plus, ce jour-là , car il était parti au galop. A noter qu'il possède davantage de tenue que de vitesse. Aussi, il aurait préféré un parcours de plus longue haleine mais je l'estime capable de répéter."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>