Interview mercredi 28/01, à Cagnes-sur-Mer (R-4). Marc-André Bovay : "LASER DE JOUDES fait face à un bon engagement..."
Publié
Par Stéphane Davy
Marc-André Bovay (photo) déléguera deux partants, mercredi, à Cagnes-sur-Mer (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy. Verbatim

"HATLAS DE MOUTIERS (308) n'a plus de marge de manoeuvre. D'autant qu'il doit régulièrement affronter des chevaux plus jeunes que lui. Il fera de son mieux. Il sera plus recommandable lorsque la saison des courses en Suisse va reprendre.
LASER DE JOUDES (508) possède de la qualité. Il l'a d'ailleurs prouvé l'été dernier à  Divonne-les- Bains. Le cheval est arrivé dans le Sud-Est début novembre. Pour ses débuts à Cagnes-sur-Mer, il a tracé une bonne fin de course (ndlr, 3e le 18/12). D'autant qu'il rendait la distance et s'est retrouvé le nez au vent à un tour de l'arrivée. Et, la dernière fois (ndlr, 5e, le 02/01), à Cagnes-sur-Mer, il était moins bien ce jour-là . Sachez que le cheval est bien au travail. A noter qu'il reste un brin délicat "dans la bouche" mais il est gérable et relativement facile. Les courses rythmées l'avantagent. Il apprécie les longues distances. En outre, il est capable de prendre un bon départ. Mercredi, il fait face à un bon engagement. Il a sa chance."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>