Pronostic Quinté+ PMU Prix d'Amérique Legend Race (Gr. I), dimanche 25 janvier à Vincennes. INMAROSA, dans sa robe de mariée
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix d'Amérique - Amérique Races, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe I, sur 2700 mètres grande piste, pour 4 à 11 ans inclus (hongres exclus). INMAROSA (notre photo) peut se présenter avec de grandes ambitions.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Nicolas Labourasse
14 INMAROSA : Cette fille d'Amiral Sacha a fait une belle année 2025, finissant huitième remarquée du Prix d'Amérique, deuxième du Prix de France, quatrième du Prix de Paris. Elle a aussi remporté un Groupe I à Solvalla, sur 3140 mètres en rendant 40 mètres. Dans les préparatoires, elle a fait très belle impression lors de son succès dans le Prix de Bourbonnais et en finissant troisième malchanceuse du Prix de Bourgogne. Du haut de ses 8 ans, elle n'a jamais été aussi forte. C'est une lauréate potentielle.
11 JOSH POWER : Ce vainqueur du Critérium des 4 ans et du Critérium des 5 ans, s'était classé quatrième du Prix d'Amérique 2025. Pour l'édition 2025, il s'est préparé avec notamment une victoire dans le Prix de Bretagne et en figurant bien (sans être déferré des 4) dans les Prix de Bourbonnais et de Bourgogne. Redoutable finisseur, lui aussi est compétitif pour la victoire.
18 GO ON BOY : Son année 2025 a été réussie avec une troisième place dans le Prix d'Amérique, une victoire dans le Prix de France, un succès dans la Finale de l'Elitloppet et des deuxièmes places dans les Prix de l'Atlantique et René Ballière. Deuxième du Prix de Bourgogne, il a été un peu malade ensuite et sera moins affûté pour ce grand rendez-vous que l'an passé selon son entraîneur. Cela dit, il a toujours été très performant pieds nus. Vu sa classe, on peut quand même s'attendre à une très bonne performance de sa part.
2 IROISE DE LA NOE : Jument qui a toujours été très estimée, elle n'a plus à faire ses preuves au plus haut niveau. Dans le Prix d'Amérique 2025, elle s'était montrée fautive à mi-ligne droite alors qu'elle venait comme pour prendre une place sur le podium. Comme en 2025, elle a remporté le Prix de Belgique. Objet de bruits d'entraînement favorables, déferrée des quatre pieds et drivée par Eric Raffin, elle mérite un large crédit.
10 FRANK GIO : Deuxième du Gr. I Critérium Continental et deuxième du Prix de Belgique, en finissant fort à chaque fois, ce 5 ans mis au point par Sébastien Guarato est au top de sa forme. C'est un outsider séduisant.
6 EPIC KRONOS : Ce Suédois est un trotteur de 6 ans de grande classe, victorieux à quinze reprises en vingt-six courses. Il s'est qualité en remportant très sûrement, le 21 décembre, le Gr. I Prix Ténor de Baune sur 2700 mètres grande piste. Retourné en Suède peaufiner sa préparation, il va se présenter bien affûté pour cet objectif. Attention à lui !
9 LOVINO BELLO : C'est l'un des tous meilleurs de sa promotion. Il a fini deuxième du Critérium des 4 ans et a remporté un Groupe II le 6 décembre. Dans un autre Groupe II, le 10 janvier, il s'est classé deuxième derrière l'excellente Liza Josselyn. Maniable et dur à l'effort, il est de taille à pouvoir rivaliser avec ses aînés. C'est un autre bel outsider.
13 HOKKAIDO JIEL : Deuxième du Prix d'Amérique 2024, il n'avait pu participer à l'édition 2025 en raison de problèmes de santé. Pour le grand rendez-vous de ce dimanche, il s'est préparé en finissant sixième du Prix de Bretagne, sixième du Prix du Bourbonnais et quatrième du Prix de Bourgogne. Avec Franck Nivard au sulky, il convient de s'en méfier, au moins pour une petite place.
En cas de non partant : 5 IMMORTAL DOCÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>