Interview quinté+ Prix Une de Mai, mercredi 21/01 à Cagnes-sur-Mer (R-1). Jonathan Cuoq : "ISTER MAN coche pas mal de cases."
Publié
Par Stéphane Davy
Installé dans le Centre-Est, Jonathan Cuoq déléguera ISTER MAN (109-photo) dans le Prix Une de Mai, quinté de ce mercredi, à Cagnes-sur-Mer (R-1) Voici ses impressions.

"Comme vous le savez, c'est un cheval qui occupe une place à part au sein de l'écurie. Il a notamment remporté deux quintés, à Vincennes. ll reste également sur un succès celui obtenu le mois dernier à Vivaux, où il avait contre lui de rendre la distance. C'était une victoire méritée, car auparavant, à Marseille-Borély (ndlr, 2e, le 17/10), j'avais "slalomé" toute la dernière ligne droite. Ce jour-là , je m'étais retrouvé sur une troisième ligne, en dedans. Je n'ai pas voulu me décaler dans le premier virage afin de la préserver, et lui éviter une course éprouvante. Certes, il avait fallu patienter mais le cheval avait ensuite bien conclu, sans que je n'ai besoin de lui déboucher les oreilles. Et, lors de sa sortie suivante, à Vincennes (ndlr, 7e du Prix d'Arcachon, le 4/11), je m'étais retrouvé complètement enfermé pour finir. Sachez que le cheval est resté au mieux. Sa préparation s'est bien déroulée. D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de l'exercer dernièrement sur la piste de Saint-Galmier. C'est un cheval complet. Il est capable de prendre le train à son compte si l'occasion de présente. Théo Briand le connaît. Avant le coup, il coche pas mal de cases. Selon moi, il a sa place parmi les trois premiers. D'autant qu'il n'y a pas de 7-ans, ni de 6-ans, dans la course. C'est un bon engagement"
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>