Interview pmu, mercredi 14 janvier à Cordemais (R-3). Richard Joly : "Au regard de son potentiel, elle ne devrait pas sortir des cinq premiers de la course."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Richard Joly évoque les chances de KIROLETA (201-photo) alignée dans le Prix Idéal du Gazeau, mercredi à Cordemais (R-3). Verbatim.

"Elle s'est bien comportée lors de son avant-dernière sortie à Mauquenchy (ndlt, 4e, le 2/12). En revanche, elle a été decevante la dernière fois, à Vincennes. J'avoue que j'avance de déceptions en déceptions avec elle, d'autant que je me suis efforcer de la préserver. A noter d'ailleurs qu'elle n'avait pas été munie d'artifices, n'avait pas eu de débouche-oreilles, avant cet hiver. Pour tout vous avouer, je pensais qu'elle aurait 100.000e de gains cet hiver et qu'elle avait une marge de manoeuvre mais, pour l'instant, elle tarde à me le prouver. Au travail, elle ne montre pas de signer de fatigue. Je pouvais la courir à Mauquenchy, lors de la réunion récemment annulée et reportée à la semaine prochaine, ou ce mercredi, à Cordemais. J'ai finalement opté pour cet engagement car cela constitue un moins long déplacement. Cela représente seulement 45 minutes de trajet. En outre, son unique sortie sur cette piste a été couronnée de succès, à pareille époque, il y a deux ans. Comme elle s'est moquée de moi la dernière fois, à Vincennes, j'ai décidé de raccrocher définitivement les bottes et de laisser ma place sur son dos. Selon moi, elle peut "marcher" 1'14" et ractions sur ce tracé. Au regard de son potentiel, elle ne devrait pas sortir des cinq premiers de la course. Sachez que je la trouve moins bien durant le printemps et l'été car elle souffre régulièrement des ovaires."
Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>