Interview pmu, dimanche à Cagnes-sur-Mer (R-4). Julien Mérienne : "J'espère qu'on va soigner nos statistiques dans cette course..."
Publié
Par Stéphane Davy
CHATEAU LA BARRE (305) participera au Prix André Massena - Grande Course de Haies des 4 ans, dimanche à Cagnes-sur-Mer (R-4). Voici les impressions de son entraîneur Julien Mérienne (photo).

"Pour ses débuts sur les obstacles, début décembre, le cheval m'a laissé une bonne impression (ndlr, 2e). Il a tracé une bonne fin de course ce jour-là , et ce sans être à 100%. Il a confirmé depuis en remportant facilement le Prix de la Vésubie. Il s'est montré plus fluide dans ses sauts pour cette deuxième sortie cagnoise. Dans le dernier virage, son jockey a volontairement temporisé avant de le lancer. Le cheval a placé une belle accélération. Il a un peu "flotté" quand il a pris l'avantage, preuve qu'il possède une marge de progression. Il a encore besoin de prendre de la maturité. Il progresse constamment. Le cheval est resté bien. J'avais la possibilité de le courir ici ou d'attendre la rentrée parisienne. J'ai opté pour cette Listed-race, d'autant qu'il est stationné sur place. Je le juge compétitif. J'espère qu'on va soigner nos statistiques dans cette course car Kacou s'y était classé 3e en 2024 et Mimétiqué avait gagné cette épreuve l'année dernière."
Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>