Interview pmu, vendredi, à Cabourg (R-2). Kévin Weska : "Je lui vois une bonne chance..."
Publié
Par Stéphane Davy
LITIGE DE CYM (109) participera au Prix de Bernesq, vendredi, à Cabourg (R-2). Son entraîneur Kévin Weska (photo) nous en parle. Par Stéphane Davy

"Le cheval est confirmé sous la selle. D'ailleurs, il a pris plusieurs places dans la discipline au cours des dernières semaines. Il n'a pas démérité lors de ses derniers parcours à Vincennes. Ses chronos étaient corrects. Le cheval est resté bien. Cela dit, en raison du gel sur les pistes, pendant quatre, cinq jours, je n'ai pas été en mesure de le travailler comme souhaité. Il s'est toutefois exercé lundi, et mercredi. Il m'a donné satisfaction. Il se présentera affûté. Vendredi, il sera plaqué des quatre pieds. Dans l'immédiat, nous ne pouvons pas le munir du débouche-oreilles mais, lors de ses derniers parcours, il a bien répondu aux oeillères descendantes. En outre, en accord avec François (ndlr, Lagadeuc), pour vendredi, on va procéder à des réglages. On va sans doute lui retirer la martingale. J'espère que les modifications vont être bénéfiques. Je lui vois une bonne chance. Je redoute surtout la pensionnaire de Mathieu Mottier. Ensuite, j'ai répéré un engagement pour lui sur 2.175m, début février, à Vincennes. Par la suite, il aura mérité un peu de repos car je pense qu'il a une bonne année 2026 à réaliser."
Il ajoute : "Dans les "M", j'ai quelques espoirs avec MALIKA DU RANCH. Elle n'est pas précoce mais c'est une belle pouliche, dotée d'un joli modèle."
Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>