Interview samedi 20 décembre, à Cagnes-sur-Mer (R-5). Anthony Tomaselli : "Tout est réuni pour qu'il refasse parler de lui..."
Publié
Par Stéphane Davy
FUCHSIA DU RIB (204) sera au départ du Prix de l'Arrière-Pays, samedi à Cagnes-sur-Mer (R-5). Son entraîneur Anthony Tomaselli (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"Il a effectué un bon premier semestre. Il a notamment gagné à Vincennes, au printemps. Il "marchait" 1'12"7 ce jour-là avant d'afficher un chrono de 1'11''3 lors de sa sortie suivante. Je lui ai donc accordé un break cet été. Le cheval a désormais deux parcours dans les jambes, et ce en étant ferré "lourd", avec de gros aciers, et sans artifices. Sachez qu'il m'a laissé une bonne impression la dernière fois à Vivaux où il rendait la distance. Preuve qu'il était déjà en bonne condition. Samedi, c'est une belle course pour lui, sans les 6- et 7-ans. D'autre part, il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il ne l'a plus été depuis le mois de juillet. A mon avis, tout est réuni pour qu'il refasse parler de lui... C'est une course visée. En espérant une course rythmée car il est doté d'une bonne pointe de vitesse finale. Ensuite, j'envisage de le présenter à Vincennes, début février, où j'ai repéré un engagement réservé aux 9-ans et au-dessus."
Il ajoute : "MISTER BESNOT est programmé pour courir cet hiver à Cagnes-sur-Mer. C'est un cheval qui reste un peu compliqué. Il a besoin d'apprendre mais il est perfectible. Il porte la casaque de mon père Ulysse."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>