Interview mardi 9/12 à Amiens (R-4). Vincent Seguin : "Elle fait partie des meilleurs éléments de l'écurie dans cette promotion."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Vincent Seguin (photo) nous parle de ses partants, ceux alignés mardi, à Amiens (R-4)

"MALOUINE DU BIS (102) est une pouliche de classe. Elle fait partie des meilleurs élments de l'écurie dans cette promotion. Elle a ouvert son palmarès début novembe à Lisieux. Or, elle reste "bouillante". Elle a besoin de comprendre son métier. Il faut notamment qu'elle apprenne à s'élancer calmement. Dans l'immédiat, elle a tendance à se précipiter au départ. Une fois partie, elle est agréable. Selon moi, elle a le niveau. Il s'agira d'une affaire de sagesse en partant.
KEILA DU PERCHE (303) a signé le premier succès de sa carrière, dernièrement à Gournay-en-Bray. Et ce après une quarantaine de courses courues. Elle est restée bien et elle a hérité d'un bon n° derrière la voiture, mais elle n'a pas de marge de manoeuvre. Elle briguera un accessit.
KAIROS DU PERCHE (607) a été devancé par Keila du Perche à Gournay-en-Bray mais je pense qu'il possède davantage de marge de progression qu'elle. Depuis, il a été décevant à Bordeaux. Il n'avait pas de "gaz". Peut-être était-il trop enrêné...Le cheval a bien travaillé. Il va se plaire sur ce parcours. Il est à l'aise sur les petits anneaux à main droite. Il peut être lancé de loin. Il a une bonne chance."
Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>