Interview pmu, vendredi 5 décembre à Saint-Brieuc (R-2). Olivier Potier : "L'engagement reste intéressant."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Olivier Potier (photo) évoque ses partants, ceux alignés vendredi, à Saint-Brieuc (R-2).Â

"JABIN DES TOURS (312) est une récente recrue. Il est arrivé à l'écurie il y a un mois. Il a effectué sa première sortie sous mon entraînement, lundi dernier, en amateurs, à Nantes (ndlr, Dai). Il a fait la faute et s'est retrouvé loin. Nous n'avons pas été en mesure de le juger en course. Je suis essez réservé à son sujet. Il a eu des combats difficiles par le passé. A mon avis, son avenir est désormais derrière lui.
LINKIA DES APRES (415) n'a pas démérité dernièrement à Nantes. Cela dit, elle était moins bien dans la Finale Régionale, que lors de sa sortie précédente, celle du 5 novembre. Elle était "collée sur un main" ce jour-là et je n'ai pas pu la "lâcher" comme souhaité. Sachez que la jument est bien au travail. Je la préfère à main gauche mais le fait de revenir corde à droite ne m'inquiète pas. Elle a d'ailleurs gagné à Châteaubriant. Vendredi, elle devra rendre la distance mais l'engagement reste intéressant car c'est la plus riche de la course. On va essayer de trouver les bons dos, se faire ramener, et la faire finir. Une bonne place est possible. A noter qu'elle n'aura pas les oeillères coulissantes. Concernant sa ferrure, elle est munie de fers collés, en alu. Nous ne pouvons pas la déferrer."
Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>