Interview pmu, jeudi 20/11, à Graignes (R-4). Anne-Françoise Donati Marcillac : "...il va falloir compter avec lui."
Publié
Par Stéphane Davy
Anne-Françoise Donati Marcillac (photo) déélguera deux partants, jeudi, à Graignes (R-4). Voici ce qu'elle a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.Â

"KILLER SUN DRALIAM (308) n'a pas couru cet été car mon effectif a été malade durant la période estivale. Il a fait sa rentrée le mois dernier à Rambouillet. Il m'a déçu ce jour-là . J'ai donc intensifié son travail, le matin, à l'exercice. Il est cool, un peu trop parfois. Sachez qu'il approche de son poids de forme. Il ne manque pas de moyens. Il avait d'ailleurs "marché" 1'12'" et fractions, à l'âge de 4-ans, à Vincennes, avant d'être sanctionné pour gêne. Il aurait préféré une piste un peu plus grande, et devra composer avec un n° en seconde ligne derrière la voiture, mais, selon moi, il est capable de refaire au cours des prochaines semaines. Ne le sous-estimez pas !
MALABAR MAGO (709) n'a également pas couru cet été. Le cheval a effectué sa course de rentrée, récemment à Vincennes. Il s'est bien comporté mais le manque de compétition s'est fait sentir pour finir. J'aurais préféré lui trouver une course ailleurs qu'à Paris pour cette reprise de contact mais le programme est ainsi fait. Cette sortie lui a fait du bien car c'est un cheval relativement massif. Il est d'ailleurs taillé pour bien vieillir. D'autant qu'il demeure un peu "bébé" dans son physique. Le cheval est sur la montante. Ce n'est pas le meilleur vireur de l'écurie. J'espère qu'il va s'adapter à la piste de Graignes. Si tel est le cas, il va falloir compter avec lui. A noter que dans l'immédiat, il est mieux corde à gauche. Concernant sa ferrure, il était muni de plastiques "bleus". Cela lui convenait mais la réglementation a changé. Il sera donc muni d'alus "record", très légers, et aura également une paire de cloches."
Â
Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>