Pronostic Quinté+ PMU Prix de Bretagne, Amérique Races Q#1 (Gr. II), dimanche 16/11 à Vincennes. JUSHUA TREE, confirmation attendue.
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix de Bretagne - Amérique Races Q1, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2700 mètres grande piste, pour 4 à 10 ans inclus (hongres exclus) ayant gagné au moins 130.000 €. JUSHUA TREE (notre photo), de retour en forme, s'annonce redoutable.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
13 JUSHUA TREE : Deuxième du Critérium des 5 ans, il a ensuite été longtemps sur la touche. Il a rassuré lors de sa dernière sortie en s'imposant de belle manière le 30 octobre dans un Groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a toujours été très estimé et semble à remporter cette première préparatoire au Prix d'Amérique.
7 JOSH POWER : Vainqueur des Critériums des 4 et 5 ans, c'est un trotteur de haut niveau, lauréat aussi du Prix du Bourbonnais 2024 et quatrième du Prix d'Amérique 2025. Quatrième de Jushua Tree le 30 octobre, il va sûrement courir en progrès dimanche. Excellent finisseur, sa place est sur le podium à l'issue d'un bon parcours.
Les chances régulières de la course
16 BORUPS VICTORY : Suédois de classe, il avait fini deuxième de Horsy Dream le 26 mai 2024 dans l'Elitloppet. A Vincennes, il avait été cinquième malchanceux de la Finale de l'UET (Gr. I) le 11 octobre. Il a réussi plusieurs très bonnes performances cette année et s'annonce redoutable pour son retour en France.
14 IZOARD VEDAQUAIS : Sur la touche après sa sortie du 23 juin 2024 à Vincennes, il a fait sa rentrée le le 6 mars à Caen, puis a couru le 1er octobre dans un Gr. III à Angers, se classant bon deuxième. Puis il a confirmé son retour en forme en prenant une belle troisième place derrière Jushua Tree le 30 octobre. Il devrait encore jouer un premier rôle dans ce Prix de Bretagne.
5 IGUSKI SAUTONNE : Ce fils de Village Mystic vieillit remarquablement. Cette année il a remporté le Gr. I Prix de l'Atlantique à Enghien et s'est classé troisième du Gr. I Prix René Ballière à Vincennes. Il vient de prouver sa forme en s'imposant le 22 octobre à Beaumont-de-Lomagne dans le Gr. II Grand Prix du Sud-Ouest. C'est une autre bonne chance dans cette préparatoire.
Nos outsiders séduisants
6 KRACK TIME ATOUT : Avec des victoires dans les Critériums des 3 et 5 ans, et une autre dans le Prix Ourasi, c'est un triple vainqueur de Gr. I. Eloigné de la compétition entre novembre 2024 et juin 2025, il est progressivement revenu au mieux et a ainsi réussi à s'imposer en septembre dans le Critérium des 5 ans. Une course sélective avantagerait cet excellent finisseur. On peut y croire, au moins pour une place.
4 JUSTIN BOLD : L'hiver dernier, il avait pris la troisième place du Gr. I Prix Ténor de Baune et la troisième place du Gr. II Prix de Bourgogne. Deuxième le 22 octobre de Iguski Sautonne, sa forme est sûre. Son entourage étant confiant, il peut être envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
8 KANA DE BEYLEV : Régulière parmi l'élite de sa promotion, elle a fini quatrième du Critérium des 5 ans. Elle a couru le 5 novembre dans une étape du GNT, à Nantes, où elle devait rendre 50 mètres et va donc se présente en bonne condition. Jument de grande qualité, elle a son mot à dire pour une petite place.
En cas de non partant : 12 HOKKAIDIO JIELÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>