Pronostic Quinté+ PMU Prix Irish River, Polytrack Challenge (Listed), dimanche à Deauville. SIAM PARAGON, dans son jardin
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Deauville dans le Prix Irish River - Polytrack Challenge, une course à conditions de niveau Listed Race, sur 1400 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus n'ayant pas depuis le 2 juin 2025 inclus gagné un Groupe II. SIAM PARAGON (notre photo) devrait jouer un premier rôle.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
NPÂ :Â 6 PALMAR BAY
Les bases de Nicolas Labourasse
7 SIAM PARAGON : Cette année à ParisLongchamp, dans des Groupes III sur le parcours des 1400 mètres, il avait échoué d'une courte tête pour la victoire le 19 juin et s'est classé troisième le 14 septembre. Confirmé sur la psf de Deauville, notamment sur le parcours qui nous intéresse, ce hongre de 6 ans se présente avec une toute première chance dans cette Listed Race.
8 NO LUNCH : En début d'année, sur les 1600 mètres de la psf de Cagnes-sur-Mer, il avait remporté une Classe 1 le 25 janvier puis une Listed le 16 février. Il avait aussi gagné dans une autre Classe 1 le 9 mars sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly. Sur la foi de ces trois belles performances, ce 4 ans de qualité mérite lui aussi un large crédit.
Les chances régulières de la course
11 DOS MUKASAN : Après un passage à vide cette année, il est revenu au mieux de sa forme comme le prouvent sa troisième place du 24 septembre à Compiègne sur 1600 mètres en terrain lourd et sa courageuse victoire du 11 octobre à Chantilly sur 1400 mètres psf. Ce hongre de 3 ans de qualité devrait encore jouer un premier rôle.
10 STOLEN KISS : Après s'être imposé coup sur coup dans des Quinté+, le 10 juin à Saint-Cloud et le 15 juillet à Vichy, il a échoué d'une courte encolure pour la victoire (face à  Dos Mukasan) le 11 octobre dans une Classe 1 sur les 1400 mètres de la psf de Chantilly. Ce 3 ans est en constants progrès. Attention à lui !
1 BREIZH SKY : Hongre de 5 ans de 47 de valeur, c'est une bonne chance théorique. Cette année, il a gagné deux fois à Cologne dans des lots bien composés les 1er mai et 19 juin. Pour sa rentrée, toujours à Cologne, le 28 septembre, il s'est classé sixième sur huit d'un Gr. III. Il va avoir sûrement progressé en condition sur cette sortie. Il n'a couru que deux fois sur psf, à Chantilly, mais s'y était bien comporté. Il convient de s'en méfier.
Nos outsiders séduisants
5 FAST RAAJ : Bon cinquième d'une Listed le 28 septembre à Craon, sa forme est sûre. L'an passé, il avait fini deuxième de cette épreuve, à l'issue d'une belle fin de course. Malgré une forte opposition cette année, on ne peut pas aller contre.
3 MOUNT ATHOS : Ce hongre de 6 ans n'est autre que le tenant du titre de ce Prix Irish River. Bien que pas revu depuis le 31 mai à Haydock Park, il mérite de figurer dans une sélection, d'autant qu'il a eu l'occasion de prouver qu'il courait bien sur la fraîcheur.
4 CLAVUS : Vainqueur du Quinté+ du 29 mai à ParisLongchamp, en 42,5 de valeur et quatrième de celui du 10 août (Grand Handicap de Deauville) en 45,5 de valeur, il peut se présenter dans cette Listed avec de légitimes ambitions, au moins pour une petite place, d'autant qu'il a déjà bien couru sur psf (à Chantilly).
En cas de non partant : 2 ZEROSTRESSÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>