Interview pmu, jeudi 30/10 à Vincennes (R-1). Jean-Etienne Le Bec : "Je juge LOBSTER DU BELLAY supérieur à LOVER SIXTY ONE."
Publié
Par Stéphane Davy
Jean-Etienne Le Bec (photo) déléguera deux partants dans le Prix d'Embrun, en ce jeudi 30/10 à Vincennes (R-1). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.

"LOVER SIXTY ONE (703) a été tenu écarté de la compétition de février à août 2025. Il a été castré en début d'année avant de reprendre l'exercice au printemps. Il a désormais quatre parcours dans les jambes. Il m'a vraiment plu la dernière fois à Vincennes (ndlr, 5e le 14 octobre). Il a tracé une bonne fin de course. D'ailleurs, ce jour-là , avec un meilleur parcours, il aurait été 3e. Il est resté au mieux. La Grande Piste ne le dérange pas. A la maison, il est parfois "énervé" mais, en course, il se montre agréable. Il s'adapte à tout, même si je préfère lorsqu'il vient de l'arrière. J'en escompte une bonne performance. Selon moi, il a les moyens de gagner une course avant la fin de l'année.Â
LOBSTER DU BELLAY (711) reste sur une 4e place à Vincennes (ndlr, le 28 sept). Il a eu du mérite ce jour-là car il n'a pas bénéficié d'un bon parcours, se retrouvant le nez au vent. En outre, son driver m'a dit que le cheval s'est relancé pour finir. Il a conservé un bon degré de forme. A mon avis, il a un "moteur". Je le juge supérieur à Lover Sixty One, tant en potentiel qu'en maniabilité. C'est un cheval sympa. Il est prêt à fournir un bon résultat. Sachez qu'il n'a encore jamais eu le débouche-oreilles. Je préfère être patient. J'ai des espoirs avec lui au cours des prochains mois. A noter qu'il sera muni de petits alus. Il a un mauvais "pied". Aussi, je ne suis pas en mesure de le déferrer des antérieurs."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>