Pronostic Quinté+ Prix Santo Pietro, mercredi 29/10 à Auteuil. VOL D'ARGENT a pris de la hauteur...
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Santo Pietro, Quinté+ de ce mercredi, à Auteuil, est réservé aux hurdle-racers de 4-ans. Affichés aux deux premières places d'un événement de même facture, le 7 octobre, GREY FIGHTER et VOL D'ARGENT s'y présentent avec de solides ambitions.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
4 VOL D’ARGENT (photo) : Lauréat d’un handicap, cet été à Dieppe, il a depuis confirmé en se classant 2e d’un quinté de même facture, le Prix Guillaume de Pracomtal, en début de mois sur ce parcours. Autant de résultats qui lui confèrent une première chance dans cette épreuve.
1 GREY FIGHTER : Pour sa première sortie sous l’entraînement George/Zetterholm, il a remporté le quinté Prix Guillaume de Pracomtal, le 7 octobre, de surcroît sur le tracé proposé. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle des poids, il semble en mesure ee confirmer.
Les chances régulières de la course
3 LUZERAISE : Elle se recommande de trois succès en sept prestations publiques, ayant notamment remporté un handicap, fin mai à Compiègne. Après une course de rentrée profitable dans le Handicap Prix Alain et Gilles de Goulaine, le mois dernier, elle devrait courir en amélioration. Méfiance.
14 DEMPY : Certes, il a échoué dans le handicap Prix Alain et Gille de Goulaine, le mois dernier, où il était dominé par Vol d’Argent et par Luzeraise. Or, il a depuis rassuré en prenant la 3e place du Prix Maritimo, courant dans laquelle il devançait notamment Labandacarl. De quoi incliner à la méfiance.
7 LEBANDACARL : Avec seulement cinq courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il s’est classé à quatre reprises parmi les quatre premiers. Encourageant 4e d’une classe 2, pour sa rentrée, en début de mois sur ce tracé, il retrouve les handicaps avec des prétentions. On garde. D’autant qu’il est confirmé en terrain collant.
Nos outsiders séduisants
10 SEMPER FORTIS : Le mois dernier, le 13 septembre, il s’adjugeait avec aisance le Handicap Prix Michel Chirol, sur le tracé proposé, dominant notamment Louba, qu’il retrouve ici. Il a depuis été jugé digne de courir un Gr.III. Ici, pour son retour en pareille société, il peut venir brouiller les cartes.
6 LOUBA : Elle se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens, En témoigne ses derniers résultats et sa victoire dans le Handicap Prix Hipparque, en début de mois sur ce tracé. En dépit des huit livres de surcharge encourue, elle mérite crédit.
15 LILETTE : Gagnante en débutant cet été, à Aix-les-Bains, elle a effectué ses premiers pas à Auteuil, le mois dernier, se classant 5e du Prix Cadoudal. En dépit de son manque d’expérience, elle ne saurait être sous-estimée ici, pour ses débuts dans les handicaps.
En cas de non-partant : Le 8 LACCIO CONTI.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>