Pronostic Quinté+ PMU Prix Grandlieu, samedi 27/09 à Auteuil. HAMANDIO, limites inconnues
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Auteuil dans le Prix Grandlieu, un handicap divisé première épreuve en haies de niveau Listed Race (réf. +7,0), sur 3900 mètres, pour tous chevaux de 6 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé collant à très souple par France Galop. HAMANDIO (notre photo) semble encore capable de se surpasser.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
1 HAMANDIO : Passé sous l'entraînement N. George & A. Zetterholm après une course à réclamer le 15 avril à Auteuil, il n'a cessé de progresser, remportant trois handicaps en haies de suite, deux à Auteuil, un à Dieppe. Le 9 septembre, il a encore étonné en gagnant de 3 longueurs le Quinté+ du 9 septembre, qui peut servir de référence. Ses limites étant inconnues, on peut encore y croire pour la victoire.
11 HERALISTE : En 2024, il avait souvent brillé, remportant notamment en steeple le Groupe III Prix Montgomery le 24 octobre. Le 31 mai, pour sa troisième sortie de l'année 2025, il avait fini deuxième d'un Quinté+ en haies à Auteuil, sur le parcours des 3600 mètres. La distance de 3900 mètres va l'avantager. S'il est prêt pour sa rentrée, il peut se montrer redoutable.
Les chances régulières de la course
7 ROCK AND ROLL : Sixième du Quinté+ du 11 août à Clairefontaine-Deauville, puis troisième de celui du 9 septembre à Auteuil, il est en forme ascendante et va se présenter au mieux pour la course de ce samedi. Déjà vainqueur d'un Quinté+ sur les haies d'Auteuil (en 2024), il fait logiquement partie des meilleures chances de cette épreuve.
5 LOU FAST : Sur les haies d'Auteuil, il avait fini troisième du Quinté+ du 15 février, cinquième de celui du 8 mars et cinquième de celui du 30 mars. Dans le Quinté+ référence du 9 septembre, pour sa rentrée après 135 jours d'absence, il s'est classé quatrième à l'issue d'un bon effort final. La distance de 3900 mètres ne va pas le déranger, bien au contraire. C'est une autre belle chance.
Nos outsiders séduisants
12 POLYRISK : Quatrième d'un Quinté+ le 31 mai à Auteuil, sur le parcours des 3600 mètres, et plaisant sixième du Quinté+ référence du 9 septembre, après quatre mois d'absence, il convient de beaucoup s'en méfier.
4 SIX ONE : Bien connu dans les handicaps de ce genre, il a fini quatrième du Quinté+ du 11 août à Clairefontaine-Deauville, puis huitième de celui du 9 septembre. La distance de 3900 mètres va l'avantager. Pour une petite place, c'est une bonne possibilité.
9 NARUTO : Vainqueur du Quinté+ du 11 août sur les balais de Clairefontaine-Deauville et cinquième de la course clé du 9 septembre, c'est une bonne chance théorique dans cette épreuve. Toutefois, cheval aimant galoper aux avant-postes, la distance de 3900 mètres peut être un peu limite pour lui. Aussi est-il plutôt recommandable pour une quatrième ou cinquième place.
Le 2 NEW PRESIDENT completera notre sélection
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>