Pronostic gratuit quinté+ Prix Calabrais, mardi 23 septembre à Auteuil. SILVER BUCKLE, nouvelle venue ambitieuse dans les handicaps.
Publié
Par Stéphane Davy
Peloton exclusivement féminin au départ du Prix Calabrais, Quinté+ de ce mardi, à Auteuil. Ce handicap s’offre en effet aux juments. Avec seulement trois courses au compteur, SILVER BUCKLE est la moins argentée du peloton. Cela dit, pour ses débuts dans la handicaps, elle semble bien située sur l’échelle des poids. Elle aura notre préférence.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de la course
10 SILVER BUCKLE : Elle a ouvert son palmarès courant avril, à Lyon-Parilly, avant de se classer 5e du Prix Ex Voto, le mois suivant sur le parcours qui nous intéresse. En dépit de son manque d’expérience, elle débute dans les handicaps avec de solides prétentions. Gare à sa course de rentrée !
4 ADRENALYNE (photo) : Elle peut se targuer d’avoir remporté ses trois dernières prestations publiques. Elle avait notamment remporté un handicap, fin mars sur le tracé proposé. Même si elle n’a pas été revue depuis le mois d’avril et en dépit d’une valeur revue à la hausse, elle semble en mesure de faire l’arrivée d’entrée de jeu.
Les chances régulières
9 PARFUM D’UNE REINE : Si sa dernière victoire a été obtenue sur le steeple-chase, celui de Lignières, début août, elle a également des références à faire valoir sur les balais. Elle avait d’ailleurs gagné le Prix Léopold Bara, début novembre sur le tracé qui nous intéresse. Confirmée sur les pistes assouplies, elle comptera de logiques preneurs.
11 KRISTAL DU SEUIL : Si elle n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis ses débuts victorieux, en plat, à Vichy, elle s’est classée 5e d’un quinté, le mois dernier à Clairefontaine. En outre, elle a depuis bien terminé pour prendre la 5e place du handicap Prix Mortemart, le 9 septembre sur ce parcours proposé. Dès lors, elle mérite une mention favorable.
Nos outsiders séduisants
8 KRISNA : A pareille époque, l’an dernier, à Auteuil, elle prenait la 2e place de la classe 2 Prix Sapin, et ce en terrain lourd. Depuis, elle a effectué une course de rentrée gagnante en Belgique, en début de mois à Waregem. Ici, pour son retour sur les haies, elle peut donner du fil à retordre aux précédentes nommées.
1 OCRE : Certes, elle reste sur une chute, celle enregistrée dans le Prix de Saint-Sauveur, courant mai sur le steeple-chase. Or, elle avait auparavant remporté le Prix Spumate, courant mars à Compiègne. Dès lors, pour sa rentrée et son retour sur les balais, elle a les moyens de redorer son blason.
2 GINO’S LINE : Elle a signé deux succès consécutifs dans des handicaps disputés cet été, à La Teste et à Clairefontaine, avant de se classer 4e sur le steeple-chase. Même si elle a été sérieusement remontée sur l’échelle des poids au cours des dernières semaines, elle conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
 Le 3 BALLING DE JUILLEY completera notre sélectionÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>