Mardi, à Vincennes (R-4). Kévin Weska : "Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement..."
Publié
Par Stéphane Davy
LITYGE DE CYM (307) sera au départ du Prix Enis, mardi, à Vincennes. Son entraîneur Kévin Weska (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.Â

L'interview pronostic Pmu de l'entraineur Kévin Weska
"Le cheval s'est bien comporté cet été à Cabourg. En revanche, il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie à Vincennes. Ce jour-là , son pilote lui a demandé en effort dans le dernier virage en lui retirant notamment les cotons dans les oreilles. Or, dans cette partie du parcours, il faut le laisser souffler mais le cheval repart toujours, ensuite, pour finir. Le cheval est en bonne forme. D'ailleurs, il a besoin de courir régulièrement. Il avait bien performé pieds nus à Lisieux mais il avait mal aux pieds ensuite à Cabourg. Après cette sortie, j'ai modifié sa ferrure. Depuis trois courses, je lui ai remis du confort. Il évolue avec des "combiPad". Cela lui convient. Il est dur à l'effort et la Grande Piste ne le dérange pas. Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement...D'autant que François Lagadeuc le connait. Ensuite, le cheval devrait continuer à courir régulièrement. J'ai repéré un prochain engagement pour lui, à Enghien."
Il ajoute : "LADY DE FOUQUE a trop tiré la dernière fois à Cabourg. Elle reste imprévisible. Elle peut se montrer détendue comme "tirer". Et ce, sans raison. Je vais voir si elle s'oriente sur Vincennes cet hiver, tout en sachant qu'elle est mieux sur les tracés réduits. Je la trouve également plus à l'aise sur les piste en herbe."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>