Interview pmu, jeudi 11 septembre à Angers (R-3). Noam Chevalier : "J'ai des raisons d'y croire."
Publié
Par Stéphane Davy
Noam Chevalier (photo) sellera trois de ses pensionnaires, jeudi, à Angers (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.Â

L'interview pronostic de l'entraineur Noam Chevalier
Pour sa course de rentrée après plusieurs mois d'absence, BIANKA DU BRIZAIS (107) s'est imposée sur les haies de Saint-Malo, début août. C'est encourageant car elle n'était pas à 100%. Elle est restée au mieux. Le profil d'Angers ne lui posera pas de soucis. Elle va dans tous les terrains et l'arrivée des pluies ne le dérangera pas. Au contraire. Elle est rapide et efficace dans ses sauts. J'ai des raisons d'y croire. Ensuite, elle devrait revenir sur le steeple-chase, une discipline qui lui convient.
RICHTER (301) est un cheval sympa. Je l'ai volontairement préservé. Le jour de ses débuts, en fin d'année dernière, le cheval a "mal voyagé". On l'a monté en retrait et le cheval a pris des coups. Cela dit, il ne soufflait aps en rentrant de sa course. Ensuite, pour sa deuxième sortie, toujours à Angers, il m'a bien plu. Il a été battu du minimum ce jour-là . A mon avis, il aurait même gagné s'il n'avait pris un "coup de tampon" sur la dernière haie. Jeudi, il effectue une course de rentrée mais sachez que le cheval est prêt. Il de la qualité. Je le juge capable d'obtenir un bon résultats d'emblée. Il sera également à suivre en fin d'année car il se sort du terrain profond. A noter également qu'il est dressé sur le steeple-chase.
KATAYEF (607) va courir en plat. Il a effectué sa course de rentrée le mois dernier à Clairefontaine. Il n'a pas eu le rendement escompté. Maintenant, il n'a que 4-ans et seulement qautre parcours dans les jambes. En général, il sort mieux des stalles de départ. J'espère qu'il va courir en amélioration. Ensuite, il devrait être opérationnel sur le sable de Pornichet, de 2.100m et 2.400m."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>