Lundi à Feurs (R-3). Quentin Chauve-Laffay : "LYNX DES BROUETS est loin d'être hors d'affaire."
Publié
Par Stéphane Davy
Deux des quatorze trotteurs de 4-ans alignés dans le Prix Ideal Menuiseries, lundi, à Feurs (R-3), dépendent de l'entraînement de Hervé Chauve-Laffay. Son fils Quentin (photo) nous en parle.

L'interview du driver Quentin Chauve-Laffay
"Je serai au sulky de LYNX DES BROUETS (601). Par le passé, c'était un droiter mais il s'est progressivement mis à tourner corde à gauche. D'ailleurs, la dernière fois, il a pris une bonne 4e place, à Divonne-les-Bains. D'autant qu'il était ferré. En outre, il n'avait pas d'artifices, pas de débouche-oreilles. Son chrono etait bon et la ligne me semble intéressante. Il était en effet battu par Lautrec Turgot, l'un des meilleurs de sa promotion dans le Sud-Est. A noter qu'il faut le préserver dans un pacours mais à la faveur d'un bon déroulement de course, il est loin d'être hors d'affaire. Â
Concernant LORINA LOULOU (603), elle ne manque pas de moyens. Elle a d'ailleurs gagné à Vichy, durant le printemps. Elle a surtout couru à droite au cours des dernier mois mais elle va corde à gauche. Elle s'était d'ailleurs imposée, l'an dernier à Divonne-les-Bains. La pouliche est bien mais sachez qu'elle a déjà affiché un meilleur degré de forme. A mon avis, elle est mieux aux beaux jours. Nous avons hésitén entre l'arrêter ou la présenter ici mais c'est un engagement à côté de la maison. Nous verrons bien. Ensuite, elle devrait partir au repos et sera revue au printemps."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>