Interview pmu, jeudi 28 août à Strasbourg (R-4). Pavel Tamsin : "Je lui vois une bonne chance."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Pavel Tamsin (photo) évoque les chances de ses quatre partants, ceux alignés jeudi, à Strasbourg (R-4).Â

"LOVE LETTERS FERM (209) est une pouliche relativement limitée. D'ailleurs, elle n'a encore jamais gagné. Jeudi, elle fera de son mieux mais mieux vaut l'envisager pour les allocations.
JIVRY (408) s'est rapidement montré fautif la dernière fois à Berck-sur-Mer. Ce n'est pourtant pas dans ses habitudes. D'ailleurs, il avait pris un départ de choix le mois dernier à Saint-Omer. Cette course est à oublier. Le cheval est bien. Il a déjà fait l'arrivée à Strasbourg, et ce en dépit d'un parcours le nez au vent. Il devrait faire l'arrivée. A noter qu'il est préférable de le courir caché et le lancer dans la dernière ligne droite.
JAZZ OPERA (701) reste sur de bonnes performances. Il a d'ailleurs trotté 1'13'' et fractions, sur un tracé de tenue, en début de mois à Mons. La dernière fois, à Berck, il a été retardé par une faute dans la ligne d'en face, ce qui lui a coûté un meilleur résultat. Il est resté bien. Jeudi, il revient au trot monté. Mathieu Mottier l'avait présenté dans cette discipline, l'an dernier à Rambouillet. Avec ses allures particulières, je préfère lui laisser ses fers. Corde à droite, c'est son meilleur côté. J'espère que la course sera rythmée. Si tel est le cas, il devrait être dans le coup. Je redoute surtout Jack Dry (707).
GOHAKI (807) est au mieux. Il a d'ailleurs gagné en amateurs cet été, à Enghien avant de confirmer avec une 2e place, en pros. On m'avait dit qu'il était moins bien corde à droite mais, à la maison, il ne me pose pas de problèmes. En dépit de son rendement de distance, je lui vois une bonne chance. Il faudra battre les 7-ans ISIA DU CHENE (809) et IN YOU (806)."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>