Pronostic Quinté+ Prix Genybet Super Top 5 - GCH - Prix Guillaume d'Ornano, lundi 11 août à Clairefontaine. SIX ONE peut faire un numéro
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ d'obstacle lundi à Clairefontaine-Deauville dans le Prix Genybet Super Top 5 - GCH - Prix Guillaume d'Ornano, un handicap divisé première épreuve en haies de niveau Listed (réf. +09,0), sur 3600 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très souple (4,1) par France Galop. SIX ONE (notre photo) devrait encore répondre présent.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu de Canalturf
2 SIX ONE : Troisième de cette épreuve en 2023, il vient de prouver son retour en forme, pour de sa quatrième sortie de l'année 2025, en prenant la deuxième place d'une course à conditions de Classe 1 le 16 juillet sur le parcours qui nous intéresse. En 62 de valeur dans ce handicap, ce hongre de 8 ans détient une première chance.
14 NARUTO : Les 4 et 19 juin sur les haies de Dieppe, il a fini deuxième d'une course à conditions de Classe 3 et cinquième place dans un handicap (de réf. +11,5 +9.5). Quatrième de Six One le 16 juillet, ce hongre de 6 ans mérite lui aussi un large crédit.
7 JOURNEE D'LA FEMME : Sur les haies de Dieppe, elle s'est imposée dans une course à conditions de Classe 3 le 28 juin et d'un handicap (de réf. +9,5 - Grande Course de Haies de Dieppe) le 12 juillet. Vu sa forme et ses progrès, cette jument de 6 ans est encore de mesure de jouer un premier rôle, bien que courant pour la première fois à Clairefontaine-Deauville.
6 DENTOR DES OBEAUX : Ce hongre de 8 ans a fini quatrième de cette épreuve en 2023 et huitième en 2024. Pour sa troisième sortie de l'année 2025, il a remporté un handicap de niveau Listed le 18 mai sur le parcours des 3900 mètres des haies d'Auteuil. Lors de sa plus récente tentative, le 30 juin, il a prouvé sa forme en terminant quatrième d'une course à conditions de Classe 3 sur le steeple de Clairefontaine-Deauville. Il fait partie des bonnes chances de cette épreuve.
5 HAMANDIO : Les 18 et 31 mai, ce hongre de 8 ans s'était imposé dans des handicaps sur les haies d'Auteuil. Le 19 juin, il a encore gagné dans un handicap, sur les balais de Dieppe. Et le 12 juillet, toujours à Dieppe, il a fini cinquième de Journée d'la Femme. En progrès cette année, il est compétitif pour un bon classement.
16 TONERRE DU TEMPS : Le 28 juin sur les haies de Dieppe, après cinq mois d'absence, il a fin troisième de Journée d'la Femme. Lors de sa sortie suivante, elle a fini encore troisième de Journée d'la Femme, dans la Grande Course de Haies de Dieppe. C'est une autre bonne possibilité.
4 ROCK AND ROLL : Très confirmé dans les handicaps Quinté+ sur les haies, ce hongre de 7 ans avait été arrêté après sa victoire du 10 septembre 2024 dans un Quinté+ sur les balais d'Auteuil. Non placé lors de sa rentrée, le 17 juin sur les haies de Clairefontaine-Deauville, il a mieux couru lors de sa sortie suivante, le 12 juillet dans la Grande Course de Haies de Dieppe. Sans être revenu à 100%, on peut quand même s'en méfier pour une petite place.
12 BY EXETER : Dans des épreuves à réclamer en haies, ce hongre de 5 ans a gagné le 27 à Auteuil et s'est classé quatrième le 12 juin à Dieppe. Il aussi fini, Clairefontaine-Deauville, troisième le 30 juin et cinquième le 16 juillet. Vu sa forme et sa régularité, il peut être retenu en bout de combinaison pour une belle cote.
En cas de non partant : 1 FISTON DE BECON
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>