Samedi 26 juillet à Enghien (R-1). Pavel Tamsin : "LIMO DE MER a des atouts dans son jeu !"
Publié
Par Stéphane Davy
Pavel Tamsin (photo) déléguera deux de ses pensionnaires dans le Prix de Charonne, course Pmu, samedi, à Enghien (R-1). Il nous en parle.

L'interview pronostic de l'entraineur Pavel Tamsin
"LIMO DE MER (304) est un bon cheval. Il avait "marché" 1'13'' et fractions l'an dernier à Vincennes avant d'être breaké durant l'hiver. Il a pris de la force. Je le préserve en espaçant ses courses. J'ai des espoirs avec lui cette année. Il fait d'ailleurs partie de mes meilleurs éléments dans cette promotion. Par ailleurs, j'ai patienté avant de le déferrer. Il a bien couru la dernière fois à Vincennes (ndlr, 5e le 24 juin). Ce jour-là , il n'a pas eu un bon parcours. Il a effectué plus d'un kilomètre le nez au vent, en épaisseur. Et, dans le dernier tournant, un cheval s'est "couché" sur lui. Pierre-Yves Verva n'a pas pu le lancer à ce moment. Mon protégé a ensuite bien conclu. A mon avis, cela lui a coûté la 2e ou 3e place. Le cheval est resté bien. Il évoluera sur une distance à sa convenance, même s'il possède également de la tenue. En outre, la piste plate d'Enghien va lui plaire, tout comme la longue ligne droite. Vous l'aurez compris, il a des atouts dans son jeu. A noter qu'il apprécie les courses rythmées.
LUCKY BOY VERTRAC (312) est également en bonne forme. Il vient d'ailleurs de gagner à la Capelle. Cela dit, il n'a pas un excellent programme en ce moment. C'est davantage un cheval de tenue. L'année dernière, il était plus à l'aise corde à droite mais, désormais, il "tourne" également à gauche.Samedi, il devra composer avec un numéro en seconde ligne derrière l'autostart. Il faudra que cela se passe bien. Si tel est le cas, il peut se placer."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>