Arrivée PMU Darley Prix Chloé (Gr. III), dimanche à Chantilly. ROSA SALVAJE, de bout en bout
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe III pour pouliches de 3 ans, sur 1800 mètres, le Darley Prix Chloé a souri à ROSA SALVAJE (photo), entraînée par Christopher Head et montée par Stéphane Pasquier, pour les couleurs Francky Défossé.

Vite en tête, ROSA SALVAJE s'est imposée de bout en bout, s'allongeant bien pour finir et se mettre hors de portée d'un éventuel retour. La fille de Maximum Security et Idle Hour remportait ainsi sa première course de Groupe. CATHEDRAL, grandissime favorite, a patienté en avant-dernière position. La pensionnaire de Ralph Beckett a bien fini mais sans pouvoir menacer l'élève de Christopher Head. Après avoir galopé en quatrième position, RELAXX a bien conclu, se retrouvant un instant à la lutte avec CATHEDRAL avant de s'incliner à une centaine de mètres du poteau. WAHATABOUTISM a galopé à la corde dans le sillage de ROSA SALVAJE et s'est classée quatrième en se comportant honorablement jusqu'au bout.
Propos (extraits) de Christopher Head : "On voulait vraiment que Stéphane aille devant pour avoir les coudées franches. La pouliche est beaucoup plus détendue quand elle est devant. Elle a prouvé qu'elle est vraiment tenace et que le terrain souple ne la dérangeait pas. Et elle a assez de speed pour 1800 mètres. Elle a toujours couru contre de bons chevaux et a été valorisé durant son année de 2 ans. Elle a bien passé le cap de 2 à 3 ans et je suis très content de la voir courir comme ça. On va voir avec les propriétaires, mais tout est ouvert pour des courses de 1600 à 2000 mètres."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>