Pronostic Quinté+ PMU Prix du Château de Pierrefonds, lundi à Compiègne. ALVA, logiquement en tête
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Compiègne dans le Prix du Château de Pierrefonds, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +21,5), sur 1400 mètres, pour juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple à très souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. ALVA (notre photo) trouve une opposition dans ses cordes.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Canalturf
1 ALVA : Grande habituée des Quinté+, elle a remporté celui du 3 avril à Chantilly, sur 1600 mètres en bon terrain, et terminé deuxième de celui du 8 juin à ParisLongchamp, sur 1600 mètres en terrain souple. Cette redoutable finisseuse mérite logiquement un large crédit.
5 ALABAMA MOON : Deuxième et troisième des Quinté+ des 27 avril et 12 juin à ParisLongchamp, et troisième de celui du 13 mai à Saint-Cloud, sur 1400 mètres en terrain bon souple, cette pouliche de 4 ans mérite de faire partie des choix prioritaires.
8 AVERSA : Très confirmée dans les Quinté+, elle a fini deuxième de celui du 22 février à Cagnes-sur-Mer, deuxième de celui du 11 mars à Saint-Cloud, quatrième de celui du 3 avril à Chantilly, sixième de celui du 21 avril à Fontainebleau et sixième de celui du 13 mai à Saint-Cloud. Difficile d'aller contre.
7 GUALDA : En quatre sorties cette année, elle compte une victoire, dans un réclamer sur la psf de Chantilly, et trois premiers accessits. Lors de sa plus récente tentative, elle a pris la deuxième place d'un handicap de Classe 3 à Lyon-Parilly, sur 1350 mètres. Vu sa forme et sa régularité, c'est une autre bonne possibilité.
14 BATESCA : A Compiègne, dans des handicaps de Classe 3 sur 1400 mètres, elle avait pris une bonne sixième place le 6 juin, puis a gagné le 27 juin. En grande forme, il convient de s'en méfier, malgré 5 livres de pénalisation.
4 LA MANDALA : L'an passé, elle avait pris en 39 de valeur la troisième place d'un Quinté+ à Deauville, sur 1300 mètres en bon terrain. Elle vient de prouver sa forme en remportant le 16 juin une course à conditions de Classe 3 sur le parcours qui nous intéresse. Prise ici en 38,5 de valeur, elle a son mot à dire.
10 MODERN LIGHT : Cinquième du Quinté+ du 8 avril à Deauville, sur 1900 mètres psf, septième de celui du 28 avril à Chantilly, sur 1900 mètres psf, septième de celui du 29 mai à ParisLongchamp, sur 1600 mètres en terrain bon souple et bonne neuvième de celui du 23 juin à Lyon-Parilly, sur 2000 mètres en terrain souple, cette pouliche de 4 ans est une surprise possible pour une petite place.
12 NOVA HOPE completera notre sélction
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>