Interview pmu, jeudi 17 juillet 2025, à Cherbourg (R-2). Jean-Benoît Lemoine : "LUMINOSO JYL conserve ma confiance."
Publié
Par Stéphane Davy
LUMINOSO JYL (212) sera au départ du Prix Torchio Carrelage, jeudi, à Cherbourg (R-2). Son entraîneur Jean-Benoît Lemoine (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"Il présente un joli modèle et il a toujours dévoilé des moyens. Déjà , à 2-ans, à l'écurie, il était supérieur aux autres de sa promotion. Pour ses débuts au trot monté, et corde à gauche, il s'est imposé facilement, en étant ferré; la dernière fois à Moulins-la-Marche. Je n'ai pas été surpris de ce succès car il ne manque pas de moyens. D'ailleurs, j'espérais le voir gagner aupravant au Grand-Fougeray mais il avait finalement été battu par meilleur que lui. Et, au Touquet, j'ai bénéficié d'un bon parcours mais il est tombé sur plus fort que lui pour finir. le cheval est resté bien. Il n'est pas compliqué. Il sait aller devant comme attendre. Jeudi, il évoluera déferré des quatre pieds. Il conserve ma confiance. S'il venait à obtenir un bon résultat, il est possible que je lui accorde ensuite un petit break."
Il ajoute : "VASTERBO IMTHEMAN n'avait pas une très bonne "écho" après sa course de Laval, au mois d'avril. Il est reparti en Suède."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>