Pronostic Quinté+ PMU Prix de la Ville de Tourgeville, lundi 30 juin hippodrome de Clairefontaine-Deauville. L'EQUIPE DE CHOC s'annonce redoutable
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ d'obstacle lundi à Clairefontaine-Deauville dans le Prix de la Ville de Tourgeville, un handicap divisé première épreuve en haies (réf. +9,0), sur 3600 mètres, pour tous poulains et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très souple à très souple par France Galop. L'EQUIPE DE CHOC (notre photo) est prête à jouer un premier rôle.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Canalturf
8 L'EQUIPE DE CHOC : En constants progrès depuis ses débuts, elle s'est imposée sûrement le 5 avril à Bordeaux-Le Bouscat, puis dans des handicaps sur les balais d'Auteuil s'est classée deuxième le 15 avril et a gagné de 2 longueurs le 17 mai. Dans un tel lot, cette fille de Doctor Dino mérite logiquement un large crédit.
10 L'OREE DES BLAISES : Remarquée sur les haies de Lyon-Parilly, où en trois tentatives elle compte un succès, une troisième place et une quatrième place, elle a confirmé sa forme le 12 juin en remportant de 9 longueurs un handicap sur les balais de Dieppe. Elle aussi mérite un large crédit.
9 MASTER D'AUTAN : Très facile vainqueur d'un réclamer le 16 avril sur les haies de Fontainebleau, bon neuvième d'un Quinté+ le 17 mai à Auteuil, puis troisième d'une course à conditions de Classe 1 le 17 juin sur le parcours qui nous intéresse, il est mesure de jouer un premier rôle.
13 DEMOISEL DE PARIS : Remarquée cet hiver sur les haies de Pau, elle a bien couru le 26 mai après trois mois d'absence en se classant bonne quatrième d'un handicap sur les haies de Compiègne. Vu son potentiel, cette pensionnaire de Philippe & Camille Peltier constitue une autre belle possibilité.
6 HIGHBOURNEDYNAMITE : Au regard de sa facile victoire du 25 février dans une Classe 4 sur les haies de Fontainebleau, sa troisième place du 2 avril dans une Classe 2 sur les balais de Compiègne et sa cinquième place (sur sept) du 3 mai dans une Listed à Auteuil, il convient de se méfier de cette élève de Marcel Rolland.
3 SOLEIL PETILLANT : Vainqueur le 6 octobre à Saint-Brieuc et le 22 mars à Angers, dans des courses de haies de niveau Classe 4 et Classe 3, ce fils de Petillo a été plaisant lors de sa dernière sortie, le 22 mai sur les balais de Nantes, en prenant la deuxième place d'une Classe 2. C'est un bel outsider.
11 DO RE MIX : En 2024, il s'est distingué en haies en gagnant à Jarnac et Mont-de-Marsan. Puis à Pau, en quatre tentatives en steeple, il a gagné une fois, pris deux premiers accessits et une cinquième place. Il a du métier et lors de sa plus récente tentative, pour sa rentrée après quatre mois d'absence, il a fini plaisant cinquième d'une course à conditions de Classe 3 sur les haies de La Teste-de-Buch. Attention à lui !
1 LE COLOMBAR : Facile vainqueur d'un handicap en haies le 3 mai à Lyon-Parilly, sa qualité ne fait aucun doute. Il a ensuite couru deux fois sur les haies d'Auteuil, finissant honorable neuvième d'un Quinté+ de bon niveau le 17 mai et étant arrêté le 31 mai dans un Gr. III sur 4100 mètres. Malgré son top-weight de 70 kilos, il est compétitif, au moins pour une petite place.
En cas de non partant : 12 ROCK LAURA
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>