Pronostic gratuit quinté+ Prix de la Forêt de Chantilly, mardi. NATIONAL....SERVICE gagnant ?
Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse, celui des 1.200m Ligne Droite pour les seize "flyers" alignés dans le Prix de la Forêt de Chantilly, quinté de ce mardi. Au regard des forces en présence, la solution semble se situer en haut de tableau.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Canalturf
2 NATIONAL SERVICE (photo) : Il s’est adjugé un quinté, courant septembre sur ce parcours. En outre, il a signé deux podiums dans deux nouveaux quintés disputés au printemps, toujours sur ce même tracé de vitesse. Autant de résultats qui lui confèrent une première chance.
1 OMICRONE : Elle a remporté deux quintés, l'an dernier, respectivement à Longchamp et à Deauville. D'autre part, elle vient de pruver sa bonne forme en se classant 2e d'une classe 2, en début de mois à Saint-Cloud, et ce sur la distance proposée. Efficace en terrain léger, elle retrouve les handicaps avec des prétentions.
3 OZAN : Certes, ce hongre de 7-ans reste sur deux sorties infructueuses en pareille société et sur ce tracé. Or, il est confirmé à ce niveau, affichant trois succès et quatre places en dix-huit quintés courus. Baissé de deux livres sur l’échelle des poids, il peut refaire parler de lui.
8 SCARFACE : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, il a pris la 3e place du quinté Prix de Montagny, le 6 mai sur ce tracé des 1.200m. Bien situé dans les stalles et ayant l’habitude de galoper dans le groupe de tête, il mérite une mention favorable.
6 TUDO BEM : Il va prendre part à son 29e quinté, y comptant une victoire et treize places. Preuve de son efficacité dans les tournois de cet acabit. D’autre part, il a déjà gagné sur ce parcours. Après une rentrée profitable, à Longchamp, il revient dans les quintés avec des prétentions.
12 ROYALWOOD : Si elle est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, elle y compte cinq places parmi les cinq premiers en neuf tentatives. En outre, sa place de 2e obtenue fin mai à ParisLongchamp témoigne de son bon degré de forme. On garde.
4 WILD WEST ; Courant mars, à Fontainebleau, il s’adjugeait le quinté Prix Hubert de Catheu, dominant notamment Brothers of Lily’s, Scarface, et Royalwood. Même s’il a désormais moins de marge de manœuvre sur l’échelle du handicapeur, une place est dans ses cordes.
16 BROTHERS OF LILY'S : Il n'a plus passé le poteau en tête depuis un peu plus d'un an. Or, il a des références à faire valoir à ce niveau. Il s'est notamment classé 3e d'un quinté, courant mars à Fontainebleau, puis 5e du Quinté Prix de Montagny, le mois dernier, derrière National Service et Scarface. Candidat aux places.
En cas de non-partant : Le 5 MAJOR OAK
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>